Carte de pêche

Bonjour
Comment faites vous pour vous y retrouver quand vous voulez pêcher dans une autre région ? On nous dit vous prenez une carte et vous pouvez pêcher dans pratiquement toute la France !! Or il me semble que c’est faux entre les AAPPMA reprocitaire et celles non reprocitaire et les 1ère et 2eme catégories ca deviens compliqué d’être en règle quand on ne connais pas la région , ce qui seras mon cas cet été, aussi prenez vous une carte hebdomadaire ou autre ?

Où compte tu aller pêcher?

Sur la Vezere en Coreze et j’ai une carte annuelle en Bretagne dans une AAPPMA 1 ère catégorie non reprocitaire

Si tu prends la carte inter fédérale ( anciennement club halieutique ) ce qui représente quand même 91 départements ( bien sûr avec quelques spécificités comme les Nives ) et quelques rivières de l’est sinon c’est quand même open bar.

Yves

Il te suffit de prendre en plus de ta carte le timbre halieutique. Pour plus de détails http://fr.calameo.com/read/0032662157ed0d3bdd17f

Merci pour vos réponses ,mais d’après ce que je lit sur le site de la fédé il faut que je prenne une autre carte dans une autre AAPPMA reprocitaire sans payer la CPMA comme je l’ai déjà réglé à mon AAPPMA pour pouvoir pêcher dans les 91 départements (seulement AAPPMA reprocitaire) donc je vais me renseigner s’il y a des AAPPMA non reprocitaire en Corrèze

Il doit y avoir une erreur de frappe c’est une aappma reciprocitaire qu’il te faut et un timbre egho. Tu ne repayer pas toute la cotisation sur ta seconde carte.

Si tu viens en Corrèze sur une courte durée une carte vacances fera l’affaire.

3 « J'aime »

Oui tout à fait Jean Yves :+1: ,je ne peux modifier mon message

Je viens de jeter un œil au mémento de la fédé du Finistère,en prenant la carte interfédérale à 95 € tu bénéficie de la réciprocité sur les 91 départements CHI/EHGO/URNE, si tu as pris la carte majeur à 75€, tu doit prendre le timbre halieutique(30€) .

Apres appel tel à la fédé : actuellement coût de ma carte 132€ :AAPPMA non reprocitaire ,à laquelle je doit prendre l’option : 30€ pour pouvoir pêcher dans 91 départements (AAPPMA reprocitaire)

je ne peux prendre l’option reprocitaire ! Il faut que je reprenne une carte dans une autre AAPPMA reprocitaire
soit 95€ - la cotisation CPMA = 61€ 20
Cotisation CPMA que j’ai déjà payé sur ma carte de l’AAPPMA non reprocitaire de 132€
Voila, maintenant c’est ok ,merci pour vos infos

La vache 132€ elle est ou ton aappma qui pratique ces tarifs ?

Yves

Dans le Finistère , et je n’ai pas encore pris la taxe migrateurs !! Ce seras 50€ de plus :frowning:

Oui c’est ce que je t’ai écrit plus haut ou sinon si tu ne va a l’extérieur de ton appma qu’en corrèze sur une courte durée la carte vacances te reviendra moins cher.

Après tu peux prendre ta carte réciprocitaire à Bugeat ou dans l’appma de @Thymarc19 No-kill de la Dadalouze : St-yrieix le Déjalat (Corrèze)

2 « J'aime »