Carte interactive des réserves dpt64

https://www.gobages.com/info-peche/carte-interactive-reserves-dpt64

3 Likes

La fédé de la haute loire a la même disposition indiquant parcours nokill ect
C’est le top se système !

bonne initiative,
apparemment rien de nouveau pour les gaves.

Rien de nouveau …sauf la suppression d’une grande partie du NoKill de Navarrenx .

j’ai du mal regarder, je n’ai rien vu sur les nokill mais uniquement sur les reserves…

a oui aparament tu a raison le no kil de navarrenx etais poutant sympa avec tout ces arc pour quoi il l’on suprimer domage

des mécontents peut être ?

@+jl

j’avais posté un article sur ce sujet il y a quelque temps:

des mécontents je sais pas, mais « des pêcheurs locaux qui demandent de retrouver la possibilité de prélever quelques poissons sur le territoire de Navarrenx » , comme il est noté dans l’article.

peut être n’y a t il plus ( suffisamment) de poissons a prélever en aval ou en amont du no kill pour vouloir l’ouvrir au prélèvement!!:cry:

cela me rappelle un cas similaire, celui de l’ouverture au prélèvement du no kill d’arreau sur la neste en 2010, ou des pêcheurs sans doute envieux de la réussite de ce parcours et de sa superbe population de grosse truites avaient fait pression pour l’ouvrir au prélèvement sur la moitié du linéaire.

résultat le jours de l’ouverture suivante:
ouverture-du-no-kill-au-prelvement

inutile de préciser que ça a duré quelque jours ou la pêche a été miraculeuse pour ensuite redevenir un parcours sans interet particulier.

quand j’y repense…:rage::rage:

2 Likes

je viens de voir qu’il y a un challenge no kill saumon sur masseys debut juin.
et dans les stands il y a une demonstration de fumage de poisson… pauvres derniers saumons sauvages Français,ils sont bien mal defendu…