CASA PINTAT- Flyshop [ANDORRE]

Bonjour a tous,

Cela fait quelques temps que je n’ai pas posté, mais suite à un achat en cours chez le Flyshop de CASA PINTAT situé dans la principauté D’ANDORRE qui se révèle être catastrophique en termes de suivi et communication je tenais à créer ce post pour recenser les anomalies / incohérences d’achat avec ce FLY SHOP qui jouit désormais d’une certaine notoriété. Je souhaite partager mon expérience d’achat en cours avec CASA PINTAT afin d’informer ceux qui envisageraient de commander du matériel chez eux.

Voici les faits:

Le 26 mai 2026, je contacte par messagerie (WhatsApp) le magasin aprés consultation de leur site pour leur demander quel serait les délais de réapprovisionnement pour une SAGE R8 CORE 390-4 qui n’est plus affiché en stock. Je reçois une réponse le lendemain m’informant qu’il en reste une en stock, que le stock a été mis a jour sur le site et que je peux passer commande.

Je commande donc sur leur site une SAGE R8 CORE 390-4, affichée comme disponible en stock au prix de 995 €.

Après validation de la commande et paiement, je n’ai reçu aucune information complémentaire concernant l’expédition.

Le suivi affiché par l’application Shop indiquait des statuts contradictoires ou incomplets, sans numéro de suivi exploitable.

J’ai alors entrepris plusieurs démarches :

• Messages WhatsApp à plusieurs reprises.

• E-mail de demande d’information.

• Appel téléphonique au magasin.

Malgré ces relances, je n’ai obtenu aucune réponse pendant plusieurs jours. Lors de l’appel téléphonique, il m’a été indiqué qu’une personne me rappellerait, ce qui n’a finalement pas été le cas.

Face à l’absence totale d’information, j’ai commencé à m’interroger sur la disponibilité réelle de la canne, d’autant plus qu’aucun numéro de suivi n’était communiqué.

Le 4 juin 2026, après de nombreuses relances, j’ai finalement reçu la réponse suivante via WhatsApp :

« Oui, la canne a été envoyée. Nous ne pouvons pas vous communiquer le numéro de suivi actuellement car nous rencontrons des problèmes informatiques. Dès que possible, nous vous l’enverrons. L’envoi a été effectué par DHL. »

À ce jour 08 Juin 2026 :

• Je ne dispose toujours d’aucun numéro de suivi DHL.

• Je n’ai reçu aucune preuve d’expédition.

• Je n’ai reçu aucun autre message depuis cette réponse.

• Je suis donc dans l’impossibilité de vérifier si le colis a effectivement été remis au transporteur.

Je précise que je ne remets pas en cause la réputation du magasin ni la qualité du matériel vendu. Mon retour concerne uniquement la communication client et le suivi de commande, que je trouve très insuffisants au regard d’un achat de près de 1000 €.

Je mettrai à jour ce message lorsque j’aurai reçu soit un numéro de suivi, soit la canne elle-même.

D’autres GOBNAUTES ont-ils vécu semblable situation avec ce Shop?