Cascapedia river

Un très beau portrait de la Cacaspedia et d’une paire de gars qu’on arrêté de « pogner » du saumon pour préserver et sauver une fantastique rivière.
J’aime vraiment les portraits que font les gars de Hooké à travers le monde, parmi les plus belles images sur les rivières et le flyfishing. Pour ceux qui connaissent pas encore les hookés ils aiment bien les bonnes grosses accolades mode premier ou second degré on sais pas et c’est franchement joyeux
https://hooke.ca/places-weve-cascapedia-river/

2 « J'aime »

Pour avoir vu la majorité de leurs vidéos je confirme que les images sont vraiment magnifique que ce soit en action de peche ou bien en dehors.

1 « J'aime »

vidéo complète Cascapédia et Matapédia

visible jusqu’au 9 mai

1 « J'aime »

Osti que c’est hot ! :wink:
merci pour le partage !

Oui, c’est de jolies images. Mais ça sent quand même à plein nez le publi reportage tourné en deux jours à l’arrache.

Du coup, on est bien loin de ce qu’ils faisaient à leurs débuts. Les lumières ne sont pas autant travaillées, les trois quart du film sont composés de bla bla pour faire tourner la montre et au final, on voit en tout et pour tout un saumon une seconde et demi dilatée à grand coup de ralenti.

Bref, ils tombent dans le commercial.

Fred

Souri Fred t’es filmé :stuck_out_tongue_winking_eye:

hey Fred :wink: ils ont toujours fait du commercial vendu des caquettes et des sweat, fais la promo de marques, on peut pas leur reprocher ça.
Je trouve que malgré la contrainte du format court du trailer de Casdcapedia dont j’ai mis le lien, il font justement l’effort d’être à l’écoute de ceux qui aiment préservent et font partager leurs rivières, leur suite de portraits suédois People we met réalisés précédemment nous sortent justement de la bande de pote qui pogne du poissons et se donnent des gros calins, enfin ces film sont réalisé pour UnisTv et ça change forcement la donne en terme de production. Donc c’est différent ça change des débuts c’est vrai; quand à tourner à l’arrache toute les prod de niche qui produisent autant de métrage sont obligées de tourner à l’arrache par manque de moyen et ils s’en sortent plutôt bien les hooké.
moi je suis désolé mais quand je suis tous ces petits portraits en laponie Finlandaise qui me font découvrir des passions ça me va je suis pris :wink:

Bien sûr, ça reste du top qualité mondial pour du film de pêche. Ils nous ont tellement gavé de belles images que ça nous a rendu exigeant.

Fred

@fly.only t’a déjà vu une vidéo “commerciale” ? A côté des cousins des US c’est de la vidéo de communistes lol

sur 5:30 m, 3 sont consacré aux sponsors. Pas de secrets, si tu veux des moyens, et continuer à touché du public, faut faire avec. Perso, ça me choque pas du tout, et je trouve même très soft. Toi qui à été aux US tu doit le reconnaitre…

PS: visez la taille du shop ça me rappel qques $ dépensés à lépoque

extrait sur UNGAVA LABRADOR rivière George , je ne trouve plus le film complet

@Ben, j’ai regardé le 26 minutes sur la Cascapedia et si tu enlèves les images des lodges, les interviews des gérants, des guides, des vendeurs de mouches, certes impliqués dans la conservation, il reste quoi ?

Des mecs qui se rasent la barbe et se donnent des accolades ? Niveau pêche, c’est le néant.

C’est plus subtil que les ricains mais pour moi, leur film est un film publicitaire, un publi reportage.

Fred

video complète UNGAVA

Cascapedia, en langage Iroquois ça veut dire schtroumph grognon :wink:

Xav, c’est comme si je venais chez toi faire un film au titre racoleur : silures géants de la Loire et que je passe mon temps à filmer les hôtels du coin, le président de l’appma, le gars qui tient le magasin de pêche, la vallée au drone…

Je viens deux jours ou il pleut et je montre au ralenti une seconde d’un silure filmé par un passant parce qu’à l’arrache après le tournage j’ai mis un coup de ligne et j’en fait un.

Niveau film de pêche, on peut faire mieux non ?

Le film sur la George est un très beaux film même si les scènes d’hélicoptère font un peu trop hollywoodiennes à mon goût. Ils auraient concentré les énormes moyens techniques dont ils disposaient pour faire ressortir le caractère démesuré de cette rivière, cela aurait été un film exceptionnel. Mais c’est leur défaut : trop centrer les images sur eux et pas assez sur l’environnement.

Fred

C’est vrai je partage ton avis Fred et je préfère des films comme celui de Matthias et toi ,mais ils nous font rêver et c’est sûrement la rançon de la gloire :kissing_closed_eyes:

Ce sont deux styles différents. Moi j’adore voir des rivières exceptionnelles comme la Cascapedia ou la George parce que je ne pourrai sans doute jamais y aller pêcher. Du coup, j’aimerai vraiment les découvrir sous l’angle de la pêche. Et pour le coup, je reste un peu sur ma faim.

Mais je le redis, leurs films sont vraiment top qualité mondiale pour du film de pêche. C’est tourné par des pros, avec du matos de pro, dans les plus beaux spots du monde. On ne peut pas lutter mais il leur manque un petit truc pour tutoyer les cieux.

Fred

1 « J'aime »

C’est la demande qui fait que… D’accord avec toi sur de point, c’est vrai que c’est moins recherché qu’avant, mais si tu veut continuer dans cette logique de reportages casi hebdomadaire, il ya un moment ou c’est la rentabilité et les sponsors qui prennent le dessus. les video de Rolf (le suédois) n’échappe pas non plus à la règle avec leur pub sur le café …

1 « J'aime »

Rivière HUNT
D’accord c’est encore un film commercial, mais quand même un très bon film.

Jacques