Casse de canne, comment?

En me cassant la figure sur des rochers glissants au Mallpas, une portière de taxi au Venezuela, sur une carangue hippos en Guyane et sur un gros peacock sur le rio Negro.
Les trois cannes sous garantie de 25 ans… heureusement…

A plus

B

5 « J'aime »

bonjour

une c’est le chien qui est monté dans la malle de la voiture et s’est couché sur la canne, et une en rentrant vite à la maison car il pleuvait et j’ai tapé contre le mur du garage.
avant hier soir en rentrant , j’ai déroulé la soie naturelle pour la faire sécher et le temps que j’enlève les waders, mon chat n’a rien trouvé de mieux que de jouer avec et de la croquer à 50 cm de la pointe pour en faire 2 morceaux :rage:

4 « J'aime »

Elle devait sentir le poisson…

1 « J'aime »

De colère…ça compte ?

2 « J'aime »

Si, ça compte, moi aussi

1 « J'aime »

Oui mais on ne mange pas le Dahu, alors que les haggis…

1 « J'aime »

Rien d’original : deux casses, les deux fois en secouant bêtement par à-coups la canne pour décrocher ma mouche prise sur le fond ou dans les branches. Casse nette, une fois sur le scion, une autre fois sur l’avant-dernier brin.

Depuis, quand ça arrive, je tire directement sur le fil sans mettre le blank en tension. Et je tremble à chaque fois que je vois un copain qui secoue furieusement le scion de sa canne pour décrocher sa mouche prise - pour la énième fois (c’est là que c’est le plus dangereux) - dans les feuillages ou les hautes herbes.

3 « J'aime »

Mauvaise manip sur un barracuda à Cuba à décrocher loin des ratiches, sur une soie de 9 … Le scion explosé, je n’avais pas assez donné de mou et la bête s’est mise à donner de sévères coups de tête… La garantie a pu fonctionner.
Encore plus rageant, canne rincée après la mer, puis mise à sécher le long d’un mur à côté du tube Sage qui… tombe sur le scion. Miracle, on dirait qu’il n’y a pas de dégât. Quelques jours plus tard, quelques lancés et le scion explose.

3 « J'aime »

Dans une barque sur un lac les truites s’affolent à quelques dizaines de mètres. Afin de rejoindre le banqué rapidement, nous posons les cannes le long de la barque entre les deux bancs. Je me mets à ramer énergiquement. Doucement je perds l’adhérence de l’assise et d’ une action aussi lente qu’ irrémédiable mes fesses s’écrase au fond de la barque pendant que mon coude scinde ma Z-axis en son milieu.

6 « J'aime »

Assis à contempler en attendant l’éclo…canne posée sur le pré à côté de moi
Un bourrin à la cuillère sort de l’eau, pas bonjour, passe à côté de moi et crac…

1 « J'aime »

J’explorais une nouvelle rivière avec la canne démontée ( fil dans les anneaux ) lorsqu’au niveau de ma tête le fagot se prend dans des branches, je me retourne pour mieux y voir, la canne se vrille et le scion casse à l’avant dernier anneau, casse entièrement de ma faute !
Heureusement le bout du scion n’est pas tombé, merci le fil, j’ai pu réparer ( petit spigot métal ) et la canne a pu reprendre du service.

2 « J'aime »

il m’est arrivé exactement le même scénario avec 1 canne fraîchement achetée que j’allais enfin essayer, et n’étant pas habitué a la fermeture automatique du rétro car j’avais l’auto depuis peu, j’ai pas calculé en appuyant sur la commande, trop tard, les boules, canne même pas étrennée, mais, mais…moi par contre et par chance quand j’ai rouvert le rétro, croyant que c’était cuit car coincée et bien pliée au scion, pas cassée, et en prime pour le premier essai je débusque 1 belle mémère, plus de 50cm, ouf :grinning: :smiley: :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Oh le coup de bol !
As-tu pensé à jouer au Loto ce jour là ? :rofl:

1 « J'aime »

Ah ben tiens ce matin… je me mets à genoux sur le boudin de mon semi-rigide, pas de bol une de mes cannes à bonite était rangée rout contre, ça a fait craaac.

2 « J'aime »

En 25ans , quatre casses, du classique hayon de voiture, un décrochage dans une branche, un décrochage d’un streamer à brochet sous l’eau et moins courant le quatrième !
A un coup du soir où absolument rien ne bougeait, je me résous à pêcher un peu l’eau avant de rentrer histoire de se « dérouiller le bras, » juste avant la nuit noire et la fin de l’heure légale :
C’est alors que je prends… un volatile, au premier fouetté : une chauve souris me dis-je, mais non, çà tombe dans l’eau, çà nage çà repart et c’est finalement une grive que je ramène tant bien que mal, non sans préserver au mieux le fameux scion .
Cà a l’air compliqué, complétement prise par l’aile elle me béquette les doigts, je coupe le sedge qui n’est pas piqué heureusement et le fil se libère alors assez facilement.
Je rentre donc à la voiture, il fait alors complètement nuit, je plis la deux brins et la pose sur le siège passager, comme d’habitude, mais sans passer l’hameçon dans le porte mouche puisqu’elle n’y est plus et attaque les 15 km qui me séparent de la maison.
Tout se passe bien… il ne reste plus que 4 km, j’attaque un dernier rond-point et c’est là que la canne s’agite et tape violemment le bas de la portière.
Je sais que ce n’est pas bon du tout, je m’arrête très rapidement, pour constater la casse du scion :
La ligne a pendouillé le long de la portière et s’est prise dans la roue arrière: si près du but :hot_face:.
çà m’a valu un aller-retour Sage-Ardent à 160 €
P.S. C’était une canne en super état, d’occas’ …2ème sortie… en moins de 15 jours !! :expressionless:
P.S non ce n’était pas ce volatile :upside_down_face:

3 « J'aime »

cela m’est aussi arrivé mais sans casser la canne.
pour mon cas classique. en déboitant le scion je l’ai planté dans la portière de la voiture.
et l’ai fait changé 20 ans après par orvis malgré que la garantie n’est pas était trouvé, merci à eux.

2 « J'aime »

si ta réponse est pour moi, non j’ai pas joué au loto, pas envie me faire entuber pour peut être par miracle gratter avec quelques numéros 3€…! :sweat_smile: :innocent: :wink:

Bonjour:
pour moi du classique

  • coffre de voiture
  • le glissé rattrapé en torrent de montagne le bonhomme n 'a rien mais la canne si
  • la 10pieds en petite rivière et hop un scion en 2

et en fin moins classique :

  • pêche en nymphe a vue de perche dans le lac du Bourget attaque de brochet sur la perche, long et rude combat sur la mackensy pro 8.6 et BDL en 18 , sortie d’un brochet de 78 cm piqué sur la lèvre avec perdigone de 16 mais canne HS

voila

5 « J'aime »

Bonjour,

  • Une B2x 8.6#5 prêtée à ma conjointe, qu’elle pose sur le toit de la voiture, fermeture d’une porte au moment d’une rafale de vent… La canne finit dans la porte… Crac :unamused:

  • une GLX 9#5 en mettant la soie dans les anneaux, arrivé au bout, je tire sur la soie en tenant la scion trop près du bout… Crac :disappointed:

  • Une canne dropshot en sortie street fishing en velo, canne en main.
    Passage exigu en zone de travaux… Et crac, je mets la canne dans les rayons :disappointed:

1 « J'aime »

Hi,

Quelques casses pour moi aussi, dont des méthodes déjà évoquées ici : porte de voiture qui claque, démêlage de la pointe à l’arrache en faisant prendre un angle pas possible à la canne, …

Ma plus belle : un coup du matin avant le boulot, compliqué de se décider à quitter le bord de l’eau, forcément… donc retour à la voiture tardif, vite vite ! faut s’affoler pour ne pas être en retard au bureau !

Je pose la canne sur le toit le temps d’enlever gilet, waders, de changer de chemise… et repart ainsi.

500m plus loin à l’intersection avec la voie communale, je m’engage, entend un bruit… et voit dans le rétroviseur, la canne tomber de la voiture… bon, je me dis que je vais m’en tirer avec quelques rayures, probablement un choc, mais ce n’est pas si grave.

Je m’arrête, sors de la voiture et là : un PU… :face_with_symbols_over_mouth: :rage: :smiling_imp:N !!! de convoi exceptionnel s’est perdu, à 07 du mat’, sur cette route de campagne !

Je lui fais de grands signes pour qu’il ralentisse, se déporte, s’arrête, etc, mais le conducteur, très poli, me répond par un klaxon et me salue, tout sourire… non sans passer l’ensemble du chargement sur la canne… réduite à néants.

Le meilleur morceau était le moulinet, littéralement écrasé, il ne devait plus faire que 1cm d’épaisseur, soie comprise… bien entendu, c’était un ensemble neuf… il me semble que ce jour-là, personne n’a osé m’adresser la parole au boulot, de peur de se faire mordre ! :laughing:

6 « J'aime »