Casse de canne, comment?

Bonjour,
Je viens de lire le fil sur le SAV Scott de Truitedu05 et cela m’a bien fait marré la façon dont il a cassé sa canne d’autant que j’en ai cassé aussi une paire et de façon parfois farfelue. La dernière en date, la canne était restée montée près de la fenêtre, le bas de ligne s’est pris dans le système du volet roulant, le scion n’a pas apprécié la tirée subite….et vous comment casser vous vos cannes?

8 « J'aime »

Effectivement ta casse n’est pas banal :grin:
Moi il m’est arrivé de casser plusieurs cannes sur la touvre en faisant le héron sur un spot à gros poissons !! 1,20 m de fil au bout du sion , la truite arrive , présentation ferrage mais le fil avait fait le tour de l’anneau … Sion brisé 3 où 4 fois …

5 « J'aime »

Porte de voiture, ancre de bateau et surtout en action de pêche. Lors de lancés, lors de combats, lors de tentatives pour décrocher une mouche…

Fred

5 « J'aime »

Contre un parapet de pont, en voulant décrocher un poisson en le mettant en butée de la pointe du scion et de plein d’autres façons. Cela donne l’occasion de les réparer proprement avec plaisir…

2 « J'aime »

Mon ancienne Sage RPL n’arrivant pas à fouetter en sèche contre le vent en m’énervant j’ai taper l’eau avec la canne j’ai cassé le
Scion. Ma Pozzolini a fouettant j’ai heurté une branche qui a cassé net le scion ! Enfin le plus beau c’est avec la Radian !

2 « J'aime »

Dans la voiture, une autre en tapant une branche en fouettant, un scion avec une nymphe et une dernière en essayant comme un buffle de faire une double traction ( le blaireau) maintenant je fais plus attention j analyse un peu plus l environnement mais pas à l abri chasser le naturel…

1 « J'aime »

Bonjour à tous, moi mon chat c’est fait les dents sur les emmanchement, c’était une Winston BIIIX 8’6 soie de 4, le SAV à fonctionné.
J’avais laissé la canne hors de la suédine pour la nettoyer .
A+

3 « J'aime »

Ma T56 en 9# 3/4 le brin juste au dessus de la poignée cassé en plein combat :sleepy:

1 « J'aime »

En Écosse, les haggis peuvent être très agressifs pendant leur saison de reproduction, volant bas et vite pour vous attaquer. Les impacts inévitables avec les cannes sont catastrophiques :grimacing:

8 « J'aime »

Pareil pour moi ! il y a quelques années.

2 « J'aime »

En descendant une berge abrupte et encombrée le scion se prend dans les branches en contrebas. Je pose le talon au sol pour aller dégager le scion. Avec 3 doigts je casse la brindille qui gène . Oups c’était pas la brindille … :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Rigolo ce fil de discussion ! On joue presque à celui qui a été le plus stupide :blush:

L’année dernière, c’est avec le rétroviseur électrique de ma voiture : je me gare à côté du ruisseau, je monte ma canne en discutant avec un randonneur et je la place assez verticalement sur le côté de la voiture sans réfléchir, le temps de revenir m’équiper à l’arrière.

J’enfile mes cuissardes, je mets le gilet, je vérifie mes boîtes : tout va bien :+1: … et j’appuie sur le bouton de la télécommande du trousseau de clés pour fermer la voiture… Ce qui déclenche le repliement des rétroviseurs le long du véhicule.

Et là, je vois ma canne progressivement pliée par la rotation du rétroviseur et écrasée lentement, mais surement, contre la portière côté conducteur. J’appuie immédiatement sur « ouverture des portes », mais ça ne fait strictement rien tant que le rétro n’est pas complètement replié. Ca a été un grand moment de bonheur :grimacing:

8 « J'aime »

Pour ma part un poisson est passé sous une branche immergée. J’ai changé de place afin d’être du même côté de la branche que le bas de ligne. Ne voulant pas perdre le poisson j’ai gardé la canne verticale et le fil en tension: la canne trop verticale, l’angle avec le fil trop fermé; j’ai entendu crac et n’ai plus senti de tension…troisième brin cassé au niveau de l’emmanchement avec le scion. :sleepy:

1 « J'aime »

C’est quoi comme oiseau ?

J’ai fait une recherche sur et je suis tombé sur ça : haggis oiseaux - Recherche Google :laughing:

2 « J'aime »

@Sussu

Votre lien montre un jeune oisillon de l’espèce

Une photo de mauvaise qualité (ancien MciPhone), notez les trois pattes distinctives, évoluées pour l’aider à s’équilibrer à flanc de montagnes escarpées…
image

12 « J'aime »

…. …. Excellent :grinning_face_with_smiling_eyes: ça vole bas ces bêtes là !

2 « J'aime »

Ah oui, d’accord !!! Excellent ! :joy:
Comme le dahu par chez nous avec les pattes plus courtes d’un côté pour mieux courrir le long des talus pentus. :laughing: :wink:

3 « J'aime »

Moi je dois être pas loin de la palme…

La flemme de déboiter les cannes pour faire qq centaines de mètres en voiture je les avais laisser dans le coffre ouvert … Un nid de poule et le coffre qui se referme…

Deux cannes cassées …

8 « J'aime »

Bonsoir,

Sujet amusant, enfin avec le recul et surtout quand on n’est pas concerné !

Pour moi du classique à mes débuts : la « portière » … Le « Spécialiste de la mouche d’Espéraza » m’avait fait attendre deux ans pour un scion de Plateau dont il m’avait fallu parfaire l’ajustement …

Et une autre fois, cause inconnue : une fêlure à une paire de cm de la tête du scion de la même canne. Vite réparée …

Après, habitude du toc, je fais gaffe. Et ne pêche pas tous les jours, loin de là.

À +

1 « J'aime »

Salut,
Je casse pas souvent des cannes hormis quelques défaut de canne neuve qui ont cassées dès les premières sorties.
Par contre perdre un scion au coup du soir sur une casse avec un très gros poisson de la Loue oui …
Une belle qui me fait galérer, descendre un bon moment et qui fini par foncer dans un amas d’arbre. Je Bride, je bride à la limite de la rupture, mais elle fini par passer sous l’arbre et ça casse … sauf que la canne tendu comme un string, le scion a du voler à la détente et je ne m’en suit pas aperçu de suite … On ne le retrouvera jamais malgré les recherches d’Alain et quelques locaux !!! Bon un scion d’une Piam qui fini dans la Loue c’est presque un retour naturel !

A +

9 « J'aime »