Bonjour,
Petite mésaventure lors du montage d’une canne pour la NAF.
Lors de l’installation de l’anneau de tête avec colle thermofusible en suivant ces étapes :
Vérification du diamètre de l’anneau et test d’insertion du scion dans l’anneau sans soucis
Découpe d’un bout de colle puis insertion dans l’anneau de tête et chauffage au briquet loin du blank jusqu’à que ça commence à se liquéfier
Insertion de l’anneau de tête sur le scion en étant dans l’axe en essayant d’être au mieux ajusté avec l’épine.
J’ai monté plus de 20 cannes, j’ai jamais rencontré ce soucis : casse du scion sur 3-4mm dans l’anneau de tête…
Impossible d’enlever la partie cassée avec une aiguille j’ai donc essayé de « pousser » la partie cassée le plus au fond possible une fois que j’ai rechauffé la colle dans l’anneau. Vu que c’est un scion creu, la colle est forcément rentrée dans l’espace agissant comme une « mèche ».
J’ai remis de la colle thermofusible et ensuite enfoncé mon scion (cassure nette donc pas besoin de poncer ou quoi), ça à l’air de tenir. Bien sûr, ligature plus deux couches de vernis pour solidifier le tout mais bon, vu le prix du blank, ça m’embête un peu
Pour le coup je ne comprend pas la casse, trop chaud ? Mauvais angle ? Fragilité existante ?
Certains d’entre vous ont déjà eu le même soucis ?
Si oui, ça modifie en rien le comportement de la canne ?
Je me dis que vu que la longueur est la même, que le tube de l’anneau de tête sert de manchon, il y’a juste 3-4mm de moins d’empatement du scion, ça devrait tenir.
L’action, la résonance de la canne ne devraient pas être impactés ?
Bref, je suis perplexe, le blank viendrait pas de NZ, je l’aurai peut-être renvoyé si ça joue sur la canne…
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne journée et bon weekend
Florian