CDC : Devinette à la co

Salut,

Juste au visuel d’après ces photos selon vous quel est le meilleur CDC ?
Classez-le de 1 à 4 :
[1]


[2]

[3]

[4]

Perso je mets 4,2,3,1

1 « J'aime »

Moi je mettrai 2-4-3-1

1 « J'aime »

Allez, je dirais à peu près pareil :

[4] > [2] > [3] >> [1]

1 « J'aime »

Je dirais 2/4/3/1, mais je ne suis pas un expert, c’est un matériau que j’utilise assez peu.

Ça ne serait pas la même plume?

a vue de nez…4/2/3/1

Tout est expliqué en détails ici: Tying with CDC | Global FlyFisher | Dutch Hans Weilenmann tells the history of the use of CDC feathers in fly tying, covers the different types of feathers and their use and lists both CDC tying tips and a bunch of CDC patterns.

3 « J'aime »

Merci d’avoir partagé cet article très intéressant.
Mais alors en appliquant la théorie, quel est ton classement ? :slight_smile:

Ce serait vicieux ! :sweat_smile:

Non c’est bien 4 plumes de quatre fournisseurs différents :slight_smile:

1: Caleri 1g
2: CDC Feather vrac
3: devaux super select
4: Trout Line super select

Vous avez l’oeil parce que l’essai en condition réelle confirme votre classement selon mes critères.
Le Trout Line est excellent mais actuellement disponible qu’en toute petites plumes de 2/3cm. Pour le CDC Feather il faut prendre en quantité, mais ça vaut le coup, le rapport qualité/prix est excellent.
Comme quoi ce n’est pas le plus cher qui est le meilleur dans ce classement.

Merci pour votre participation :wink:

ps: J’aurais bien aimé y ajouter du Veniard Super select et du Swiss CDC toujours en super select.

2 « J'aime »

Perso je dirai comme @leuctra 4-2-3-1 :upside_down_face: :upside_down_face:

1 « J'aime »

4-2-3-1 longueur et densité de barbules…

1 « J'aime »

Le CDC Petitjean n’y figure pas … ?

Je n’en ai jamais acheté. Si j’en avais eu je l’aurais mis :smiley: