CDC : Devinette à la co

Salut,

Juste au visuel d’après ces photos selon vous quel est le meilleur CDC ?
Classez-le de 1 à 4 :
[1]


[2]

[3]

[4]

Perso je mets 4,2,3,1

1 « J'aime »

Moi je mettrai 2-4-3-1

1 « J'aime »

Allez, je dirais à peu près pareil :

[4] > [2] > [3] >> [1]

1 « J'aime »

Je dirais 2/4/3/1, mais je ne suis pas un expert, c’est un matériau que j’utilise assez peu.

Ça ne serait pas la même plume?

a vue de nez…4/2/3/1

Tout est expliqué en détails ici: Tying with CDC | Global FlyFisher | Dutch Hans Weilenmann tells the history of the use of CDC feathers in fly tying, covers the different types of feathers and their use and lists both CDC tying tips and a bunch of CDC patterns.

3 « J'aime »

Merci d’avoir partagé cet article très intéressant.
Mais alors en appliquant la théorie, quel est ton classement ? :slight_smile:

Ce serait vicieux ! :sweat_smile:

Non c’est bien 4 plumes de quatre fournisseurs différents :slight_smile:

1: Caleri 1g
2: CDC Feather vrac
3: devaux super select
4: Trout Line super select

Vous avez l’oeil parce que l’essai en condition réelle confirme votre classement selon mes critères.
Le Trout Line est excellent mais actuellement disponible qu’en toute petites plumes de 2/3cm. Pour le CDC Feather il faut prendre en quantité, mais ça vaut le coup, le rapport qualité/prix est excellent.
Comme quoi ce n’est pas le plus cher qui est le meilleur dans ce classement.

Merci pour votre participation :wink:

ps: J’aurais bien aimé y ajouter du Veniard Super select et du Swiss CDC toujours en super select.

2 « J'aime »

Perso je dirai comme @leuctra 4-2-3-1 :upside_down_face: :upside_down_face:

1 « J'aime »

4-2-3-1 longueur et densité de barbules…

1 « J'aime »

Le CDC Petitjean n’y figure pas … ?

Je n’en ai jamais acheté. Si j’en avais eu je l’aurais mis :smiley:

Pour moi, le cdc Petitjean est l’un des meilleurs. Un jour, je manquais du coloris blue dun et je me suis rabattu sur du swisscdc dont on vante beaucoup les qualités. Ce dernier était poisseux et j’avais de la teinture plein les doigts après avoir monté une seule mouche. J’en avais acheté deux pochettes. Elles sont intactes, je ne les utilise pas. Les cdc Petitjean sont toutes de belles et grandes plumes. Zéro déchet, un fin rachis, de beaux coloris. D’autres avis m’intéresseraient.

Merci pour ton retour. C’est un peu bête mais je voulais en commander et sur le site je n’avais pas trouver de CDC naturel autre que blanc/beige/noir, je n’utilise jamais de CDC teint. Je suis assez étonné qu’il n’y ait pas du naturel avec toutes les nuances de gris.

Le coloris blue dun de Petitjean est top. Ce n’est que mon avis.

Bonsoir,
Personnellement, je n’aurais pas su les classer :roll_eyes:, c’est pourquoi vos avis et vos commentaires m’ont aidé à y voir plus clair !
Pour ceux qui ont l’habitude ( et qui peut être utilisent de multiples références ), y a t il vraiment de grosses différences de qualité ?
J’ai eu la chance de pouvoir plumer un colvert sauvage, le CDC est vraiment top, mais comme il n’apparait pas dans ce classement, je trouve que c’est difficile de comparer.
Peut être avec celui de Sylvain du SC Flyshop ?
J’ai vu qu’il en proposait en 100 % sauvage, ça doit valoir le coup d’essayer.
Bien cordialement,

En toute honnêteté les CDC j’en ai pas utilisé 35 milles j’ai trois fabricant. J’utilise énormément de petit-jean dans presque toutes les couleurs qu’il propose j’ai la chance d’habiter a 30 minutes de l’entreprise alors j’y vais de temps en temps. Ensuite il y a une couleur que j’ai trouvé et qui est top selon moi c’est chez traun river kaki Brown j’utilise énormément cette couleur. Enfin cette année j’ai testé deux couleurs de chez swiss CDC. Les couleurs c’était pas tout a fait celle que je pensais avoir commandé. Pour ce qui est des plume c’est une bonne qualité. Mais si je devais gardé qu’un seul fournisseur Petit Jean sans hésiter