Cdc Fernandes

Bonsoir j ouvre ce fil pour les plus de vingt ans
Il me reste du cdc Fernandes assez pour monter des mouches pour les dix années à venir
Ma question : faut il graisser les plumes qui ont été conservées dans des boîtes hermétiques

Moi je les testerais. Tu fais une mouche et tu regardes si elle resiste longtemps à l’eau.

Fred

bonjour , il me reste du cdc fernandes que j’ai depuis 20 ans env et ca n 'a pas bouger ; un peu de graisse pendant la partie de pêche sur la mouche de temps en temps …

Perso je tape encore dans mon paquet de chez raymond fernandes datant de mathuzalem et sur l’eau pas de difficulté particulière, ça flotte

Là c’est le coin des ancêtres ! Moi je tape dans les mouches que je lui avais achetées quand je passais devant la boutique… La plume est en meilleur état que le fer des hameçons. Mais ça date de juste un peu avant Mathusalem !

1 « J'aime »

Effectivement son cdc est de très bonne qualité je voulais avoir vos avis , afin d optimiser encore plus la flottaison.
Merci de vos réponses
Patrick

tu ne touche a rien.tu monte et c’est tout.
tu as de la chance .moi les miens sont finis depuis longtemps.
serge

au fait peu ton encore en trouver

Sûrement chez de vieux très vieux monteurs :wink:

L’ideal C’est de faire connaissance avec un chasseur de canard à la hutte vous pourrez avoir des plumes fraîche de cul de canards, colvert, sarcelle, souchet, siffleur et les meilleurs de milloin (je suis chasseur)
Bonne saison