Chalk Stream Anglais

Bonjour,

Je réfléchi avec des potes à aller pêcher un chalk stream en Angleterre cette année.

Quelqu’un aurait-il une expérience à partager? J’ai l’impression que les bons parcours sont très privés et peu accessibles aux touristes.

Merci

Matthieu

Oui tu as bien compris… si pas de guide qui a l acces au parcours, pas de pêche

Je suis allé à Winchester pour le boulot en 2012. L’itchen dans sa partie traversant la ville étant en parcours « public » (je ne sais pas si c’est le terme exact mais en tout cas le permis était très accessible). Le parcours que j’ai vu était assez sympa avec une rivière traversant des petits parcs assez bucoliques. J’y ai vu des beaux poissons et j’ai regretté de ne pas avoir pris une canne… À voir si c’est toujours géré de la même manière et si la densité de truites est toujours présente. Par contre il vaut mieux maîtriser le lancer roulé !

Merci de ton retour. As tu des guides/rivières à recommander?

Matthieu

Ok je vais regarder sur le web si je trouve quelque chose.

Merci beaucoup pour l’info.

Matthieu

Non j ai regardé longtemps car c est vraiment le style de cours d eau que j aime mais tout était hors budget pour moi… j ai laissé tomber :wink:

Hello,
Philippe Dolivet a une formule de guidage la bas en novembre pour l ombre.

Gurvan

Voilà le parcours dont je parlais plus haut (voir la carte dispo en cliquant sur le lien en bas de la page) :
https://www.flyfishing.co.uk/trout-and-grayling-fishing/38258-winchester.html

A voir si c’est toujours d’actualité car la discussion date de 2009.
Après même si c’est joli et très abordable ça ne justifie pas à mon avis le voyage sauf à faire un mix avec des parcours privés…

Essaye un google avec le Guide Jean pierre Coudoux.j’ai un copain qui ya été en fin de saison et content du trip.

Salut

Les chalkstream coûtent une fortune. Après En hiver c est la saison de l’ombre et certains parcours sont un plus accessibles (a partir de 30-50£). Voir ici par exemple: https://www.fishingbreaks.co.uk/

Après c est une pêche très particulière sur des parcours manucurés et très souvent beaucoup trop empoisonnés… Le site ci dessus indique dans certains cas si le parcours est empoissonné (stocked) ou sauvage (wild). Il faut aussi savoir que ces parcours sont souvent très courts (1km parfois un peu plus souvent un peu moins).

Ce parcours est beaucoup plus long que la moyenne et très beau: http://www.wherwellfishing.co.uk/

En revanche beaucoup de truites de bassines…

A+

Merci à tous pour vos retours respectifs.

Je suis tombé sur le site “fishingbreaks” lors de mes recherches sur le web. Le prix des parcours varie pas mal entre 45GBP et 350GPB… sans connaître c’est un peu la loterie.

Les récits du défunt Raymond Rocher dans son livre « Randonnées d’un pêcheur solitaire » en ont fait rêver plus d’un… et cela doit d’ailleurs continuer. Aujourd’hui ces parcours ne sont plus accessibles aux pêcheurs lambda et les journées de pêche sur les bons et beaux parcours, à la bonne saison, lorsqu’ils sont accessibles, coûtent une fortune. Il ne reste effectivement que la pêche de l’ombre en arrière saison…

Une autre option pour vous dans la magnifique campagne de Norfolk. Cet habitat fluvial est très bien géré et je n’ai que de très bons souvenirs de mes visites. Les billets d’une journée sont très raisonnables £30. Le site Web le décrit très bien.

Bonjour,
Je pense que le lien ci-dessous pourra aider pour trouver les parcours et prendre les cartes de pêche. Les accès sont très bien détaillés

La upper wye n est pas vraiment un chalk stream même si c est une super rivière

LOL :slight_smile: j’ai oublié de préciser que l’on peut naviguer sur le site

De l’autre coté de la Manche, y a les même :

Et les truites y sont moins perfides… :sunglasses:

A+
J

4 « J'aime »

Est ce la fameuse rivière Aa?

ça m’étonnerait, l’Aa c’est moins large, moins boisé, du moins dans les coins que je connais.