Championnat peche à la mouche 2021 en Finlande

Bonjour à tous

Surpris que personne n’est posté alors j’en profite. Félicitation à nos français qui termine seconde du championnat du monde ! Bravo à eux s’ils nous lisent !

8 Likes

Merci beaucoup pour ce message, en effet aucune info dans les médias généralistes !
J’espère qu’il y aura quelques articles dans la presse spécialisée, ce ne serait que justice.
Bravo également !

1 Like

page officielle Facebook

Le lien vers celui de la FFPS MOUCHE.

Quelques vidéos sur la chaine you tube FishCoin

Daniel

1 Like

Visiblement il y a une polémique sur une technique de peche des Finlandais qui serait douteuse. La peche dite du grattage de l’ombre. Est ce que quelqu’un sait ce que c’est ?

Tu grattes avec les pieds comme pour les goujons :slight_smile: :laughing:
Bon en fait c’est les championnats d’europe élargie j’ai l’impression…

Merci @daniel65

J’avais cherché des vidéos du championnat et n’avais rien trouvé.

En même temps, force est de reconnaitre que ces compétitions, et la façon dont elles sont pratiquées ne sont pas vraiment emballantes, et ne sont pas, à mon sens, un bon vecteur de promotion de notre passion …

Ceci étant dit, ça n’enlève rien au talent de nos représentants !

4 Likes

Effectivement cette année cela c’est transformé en championnat d’Europe.

A l’exception des état unis, toutes les meilleures nations étaient présentes.

Peu importe. C’est un excellent résultat qu’il faut saluer comme il convient. Le niveau de nos compétiteurs reste constamment très bon contrairement à d’autres disciplines…

1 Like

Oui bravo à eux, rester au top niveau n’est vraiment pas chose facile quelque soit la technique.

2 Likes

Tu connais cette technique décriée par les autres équipes Yannick ?

1 Like

Je pense que c’est pas vraiment une technique mais plutôt une façon de pratiquer. Ils grattent le fond de la rivière avec leurs pieds pour soulever les sédiments ainsi que les larves , les ombres en particulier se disposent en dessous du pecheur pour se nourrir, avec la forte densité d’ombres dans ces rivières le pecheur n’a qu’à pêcher juste quelques mètres en aval de ces pieds… c’est une technique très efficace pour la pêche du goujon et c’est vieux comme le monde.
David.

2 Likes

Hahaha oui c’est plus clair. Je pensais pas que c’était ça tellement ça me paraissait osé !
Merci David

1 Like

Varilhes. Pêche à la mouche : deux Ariégeois sacrés vice-champions du monde

  • Sébastien Vidal (au milieu accroupi) et Sébastien Delcor (deuxième à partir de la droite debout) ont ramené une belle médaille de Finlande.Sébastien Vidal (au milieu accroupi) et Sébastien Delcor (deuxième à partir de la droite debout) ont ramené une belle médaille de Finlande.

Sébastien Vidal (au milieu accroupi) et Sébastien Delcor (deuxième à partir de la droite debout) ont ramené une belle médaille de Finlande. Photo DR.

Chasse - Pêche, Varilhes, Ariège

Publié le 19/08/2021 à 05:10 , mis à jour à 08:57

Les brillants pêcheurs appartenant au club mouche de Varilhes ont étoffé ce week-end leur palmarès déjà bien rempli. C’est en Finlande au sein de l’équipe de France que Sébastien Delcor et Sébastien Vidal ont disputé le mondial de pêche sportive à la mouche.

Derrière des Finlandais intouchables à domicile (1er par équipe, 1er et 2e en individuel) l’équipe de France a obtenu une très belle deuxième place repoussant jusqu’à la dernière session ses meilleurs ennemis espagnols et les habitués du podium que sont les équipes slovènes, tchèques ou italiennes.

Bientôt des championnats du monde en France: l’Ariège sur les rangs

La semaine de préparation a été très profitable pour s’acclimater à un contexte de pêche particulier, notamment la pêche en lac qui a laissé fanny pas mal de compétiteurs. Il faut dire aussi que les pêcheurs ariégeois, et en particulier Sébastien Vidal, le Varilhois, n’ont pas été gâtés par le tirage au sort des postes. Une raison des quelques points qui manquent à Sébastien Delcor pour aller chercher la troisième place.

Au bilan, un beau succès qui, une fois de plus, jette un joli coup de projecteur sur la qualité des membres du club local qui commence à être connu aux quatre coins du monde. Rendez-vous maintenant au mois de mai prochain en Espagne, où auront lieu les prochains championnats mondiaux. Encore un beau défi à relever contre des grands spécialistes (troisième en Finlande) que l’on connaît bien et qui voudront briller à domicile.

Pour finir, une bonne nouvelle. Il se confirme de plus en plus que la France ne tardera pas à organiser les championnats du monde et si le lac des Bouillouses (Font Romeu) devrait être retenu, un secteur sur l’Ariège pourrait faire partie du menu proposé aux pêcheurs. Affaire à suivre.

Y.L.

PARU DANS LA DEPECHE DU MIDI

4 Likes

sur la Dordogne parfois je gratte le fond histoire de voir goujons ,vairons.Mais y a pas d’ombres sous la goulotte :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 Likes

Bravo les gas . Vivement les mondiaux en France .

bravo aux Français pour ce résultat.

par contre c’est bien dommage de n’avoir aucune info sur la préparation, la pêche, les techniques, les mouches??

dans ma précédente vie de « leuriste » après chaque compétition on faisait un compte rendu detaillé de l’épreuve.

la le site de la fédération n’est pas du tout a jour, on ne connait même pas les dates des épreuves et encore moins les compétiteurs.

pas étonnant qu’ils soient obligés de faire une tombola pour réunir des fonds.aucune couverture médiatique, pas même un blog, les sponsors n’ont aucun intérêt a mettre la main a la poche. bien dommage car ils sont très bons les français (en tout cas ceux du sud, fait pas bon être compétiteur mouche au nord apparement!)

1 Like

Il y a des partenaires ( plusieurs marques)

A oui carrément à la grattée, décidément le monde la compétition n arrête pas d innover :roll_eyes:

Bonjour.

Il y a eu de bons champions au nord :

Bertrand Jacquemin, champion du monde par équipe et en individuel.

Jean Guillaume Mathieu, champion du monde et vice-champion du monde par équipe. Je crois qu’il doit être champion d’Europe.

Je crois qu’il y a du avoir des champions du monde en junior.

1 Like