Ne boudons pas notre plaisir. Nous sommes de nouveau champions. Ce n’est pas si courant dans d’autres disciplines dont les règles peuvent parfois être également contestable…
Et toi penses à quelle discipline s’il te plaît?
On ne boude pas notre plaisir, on l’a tous exprimé ici même, on trouve juste ce règlement inadapté.
Fred
C’est vrai que des fois, faut pas trop fouiller, surtout au niveau des motivations de certaines polémiques inutiles basées sur des à peu près …
à +
Tout le monde trouve ce règlement inadapté mais ce n’est pas une raison pour ternir notre victoire. Point barre !
Pour ne citer qu’un exemple le carton rouge de 20mm mis en place par l’Epcr et que tout le monde critique et qui sera appliqué dès la saison prochaine et même au championnat du monde U20 cet été
Tu n’as pas répondu à ma question. Quelles autres disciplines?
Cette victoire est une très grande opportunité de faire évoluer les règles qui ne semblent pas adaptées. Si ce sont les vitamines du monde qui leurs des prochaines réunions soulignent les incohérences, cela aura d’autant plus de poids. C’est donc un excellent moment pour en parler.
Fred
Parce que les champions du monde viennent sur Gobages lire les posts, pour ensuite en parler au comité d’organisation ? Diable
Tout le monde a pu (avec plus ou moins de bonne foi) s’exprimer et c’est l’essentiel.
On peut se prendre à rêver maintenant que les choses évoluent, sait-on jamais…
Si, pour Fly. only, il n’y a que dans notre discipline que les règles sont tordues, c’est qu’il a une bien piètre appréciation des choses. Les règles ont par définition vocation à évoluer. En l’occurrence, passer la maille de l’ombre de 27 à 20 cms etait une erreur. Mais une fois qu’on a dit cela, il faut continuer à encourager nos champions car ils ne méritent pas de tels débats négatifs.
Je ne prétend pas avoir une bonne appréciation des choses mais je te demande de me citer des disciplines ou les règles ne sont pas adaptées vu que tu en as parlé.
Sinon, tu répands des fausses informations. Et tu te discrédites totalement.
Fred
C’est marrant tu t’acharnes sur bal57 alors que je t’ai répondu, t’as pas lu ?
J’ai l’habitude et ne répondrai pas…
Oui comme d’habitude, tu dis des choses sans en apporter la moindre preuve. J’hésite donc entre mythomane et malhonnête.
Dommage que les compétiteurs ne pêchent pas où tu pêches car on aurait pu mettre la maille de la truite à 60 cm et pas grand monde aurait fait bredouille si on t’écoute.
Fred
Des disciplines avec règles non adaptées on en a entre autres :
- le cyclisme avec les oreillettes très critiquées → directeurs sportifs qui hurlent sur leurs coureurs pour qu’ils prennent des risques encore plus grands (accroissement des chutes)
- basket : règles FIBA et NBA différentes (pas les mêmes durées de match, ligne à 3 points différente, etc), qui on peut le penser désavantagent les américains lors des champ du monde / JO car ils les méconnaissent, aucune harmonisation à ce jour, alors qu’on en parle depuis 20 ans
- rugby : déjà évoqué
- certaines disciplines qui acceptent des transgenres chez les féminines (triathlon), alors que d’autres commencent à les bannir (natation, athlé)
etc…
Concernant le basket il y a aussi et surtout, contrairement a l’Europe,l’interdiction de la defense de zone en nba ce qui a pour effet de favoriser le jeu offensif, et donc le spectacle, show must go on au states…désolé pour le hors sujer.
La défense de zone est utilisée en NBA depuis la saison 2005-2006, soit près de 20 ans…