De mon point de vue le sujet dérive, on s’oriente sur le pour/contre compétition PALM voir sur le règlement de ce type de compétition.
C’est un sujet qui a été déjà abordé, qui n’est pas inintéressant en soi.
Par contre je trouve dommage de faire le procès de l’organisation en attaquant ce règlement (il me semble logique d’appliquer le règlement ‹ international › comme dans n’importe qu’elle autre discipline).
Et dire qu’avec les dizaines de milliers de km de cours d’eau de deuxième catégories, remplis d’ablettes, de chevaisnes, de vandoises, de barbeaux, de perches… nos compétiteurs pourraient faire l’étalage de tous leurs talents, de leur polyvalence sans se soucier nullement de cette notion de taille légale ni prêter le flanc à la critique.
Il suffirait juste d’aller un peu plus en aval et de laisser les derniers salmonidés sauvages de nos rivières tranquilles. Elle en pense quoi la fédération internationale?
4 274 : le nombre de poissons maillés comptabilisés en 5 jours de compétitions sur 5 secteurs par les 114 pêcheurs. Sebastien Delcor, a lui seul, en a capturé 121. C’est 26 de plus que Pierre Kuntz !! Tous étaient des poissons sauvages, il n’y a pas eu de lâcher en amont de la compétition.
Vaut mieux entendre ça que d’être sourd!
Heureusement qu’on est entre nous, si des gens bien intentionnés genre PAZ, Sentinelles de la Nature, Parti Animaliste, etc… y mettent le nez, on est mal.
Mais non, la compétition ne fait pas de tort à la pêche à la mouche.
Tu devrais aller à la pêche plutôt que de rester en boucle sur le sujet, je pense que tout le monde a compris que tu n’aimais pas la compétition et encore moins les championnats du monde qui viennent de se dérouler
Je trouve 2 110 kg. Tu as dû compter les kg à déverser en août prochain … Après ce n’est que 9% d’écart.
Par contre 2 300 kg/7 500 = 300 g de moyenne me paraissent beaucoup. La moyenne des prises de truites lors de ce Championnat serait donc bien au dessus des 20 cm critiqués ?
Entre la sortie des Gorges de Pierre Lys et le confluent du Sou, Geoportail trouve un peu moins de 40 km …
50% d’écart … quand même.
Et bien sûr, tous ces poissons d’élevage, lâchés depuis mars, étaient étaient bien présents lors du Championnat du Monde et s’étaient donné RDV sur les secteurs de compétition.
Car comme chacun sait, sur Aude touchés par quelques grâce divine, nos viandox ne pratiquent que le nokill strictement intégral.
A moins que la pêche ait été fermé depuis mars ?
à +
P.S : vu leur présence à partir de l’aval de Campagne, sur 114 compétiteurs, il y a eu forcement des prises de de poissons blancs. Sont ils comptabilisés ?
Par habitude je n’ai compté que les 25km entre Limoux et Campagne, excuses mon imprécision y compris pour le comptage rapide (et de tête) des déversements… ça méritait une correction c’est clair!
La portion moyenne vendue par les piscicultures c’est 250/300gr me semble-t-il, j’ai donc pris le max.
c’est grave docteur?
qui a dit que de la taille moyenne des prises était de 20cm? Personne…
On a simplement critiqué le fait que le règlement autorisait les prise de 20cm pour les truites et les ombres, alors que la maille pour l’une est à 23 et pour l’autre à 35. rien à voir.
Si tu regardes les scores d’un compétiteurs par rapport aux métrés de ces prises, ça te donnera avec exactitude sa moyenne. simple.
Qui a dit que c’était le cas? Personne…
Qui a dit que ce n’était pas le cas? Personne…
Qui a dit que c’était le cas? Personne…
Décidément, tu fait preuve de pas mal d’inexactitude, tu manques de précision @JC11 ce n’est pas dans tes habitudes!
Je comprend pas bien : tu alimentes une polémique sur la présence de surdensitaires lâchés depuis mars qui poseraient problème dans ce championnat. ,Ce qui supposerait la survie de ces poissons.
Et quand on te demande comment ces poissons d’élevage auraient survécu, tu nous racontes « Qui a dit que c’était le cas? Personne… ».
Un peu facile ….
Soit ces surdensitaires étaient présents de façons significatives et il faut expliquer le miracle.
Soit, la plupart étaient passés à la poêle le 24 juin et ne reste donc que la seule question des bassinages. Et là tu es dans un long hors-sujet.
P.S :
Belviane, le plus amont du parcours dédié à ce championnat n’est qu’à 300 m d’altitude et quand même à plus de 60 km de la source de l’Aude qui est à 2 170 m d’altitude …. On quand même est loin de la tête de bassin ….
À voir le nombre de tes interventions, tu es quand même un des principaux agacés, moi perso, je m’en fous, à part que vous êtes 2/3 à polluer un post dédié à un bel exploit de notre équipe de France.
Ce fil à quand même eu le mérite de faire découvrir le règlement d une telle compétition.
Ne serait ce que cette maille de 20 cm qui pousse les compétiteurs à matraquer des bancs d ombres de cette taille, et bien ca doit quand même agacer pas mal de monde sur gobages… Dont moi.
Mais y en a aussi qui s en foutent…
En si tu sais pas lire je peux pas grand chose pour toi, je fais attention à la ponctuation pour que tout le monde comprenne mais c’est apparemment pas ton cas.
Je me fous de savoir si le règlement du championnat convient ou pas, il est le même dans tous les pays organisateurs, par contre ça devient de moins en moins lisible cette foire d’empoigne, aller je retourne à mon déménagement c’est plus important