Championnats du monde de pêche à la mouche : Occitanie 2024!

il ne fallait pas vendre la peau de l’ours avant…mais l’ours était déjà bien malade depuis quelques jours :grin: en fait dès les 2 premiers jour de la compet ! :wink:

C’est Pierre qui garde son sacre et Sébastien médaille d’argent.

Bravo pour cette razzia de Médailles et aux bénévoles

2 « J'aime »


460 poissons…!! ils pourraient se faire embaucher en FD ou à l’OFB pour faire les inventaires pisci les types :joy:

4 « J'aime »

BRAVo et merci à vous les gars :boom: :boom:

Un championnat historique avec de tel résultats et Pierre Kuntz et le premier a conserver ses tritres equipe et individuel ce fut une semaine intense
Encore bravo a toute l’équipe

Pour la promotion de cette évènement je suis d’accord que l’on serai supris des retours que l’on pourrai avoir comme par exemple celui émis pas l’equipe sur leur article il y a quelques mois
restons discret

1 « J'aime »

carton plein pour nos artistes du fouet bravo à eux…en souhaitant que « nos » médias en parlent…

Bonjour,
Honneur aux vainqueurs, mais pas seulement, le dernier zapping de " la pêche et les poissons " :

1 « J'aime »

Félicitations !!!
Je ne suis pas un adepte de la compétition, mais je sais reconnaître que le niveau est impressionnant, que ces pêcheurs là sont d’une efficacité redoutable.
Encore bravo !

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour pratiquer régulièrement les parcours pêchés en rivière par les compétiteurs, je peux dire que le niveau était particulièrement élevé !
Peu de poissons ont dû leur échapper, il n’y a qu’à les regarder faire ( et compter les prises :rofl: )
Il y a quand même eu un écho médiatique, voir France 3 :

2 « J'aime »

Oui un championnat historique… 4138 poissons pris après la 5éme session dans une région en sècheresse historique.
Faudra pas que ces gens là viennent me parler de no kill.
Je suis consterné.

1 « J'aime »

Bonjour;
quel est le sens profond de votre remarque ?
merci

1 « J'aime »

Salut

c’est une compétition basée sur le nombre et la taille des poissons, quel est ton problème avec le nombre de poissons pris?

Si il y a un problème effectivement il peut être là. Organiser une compétition sur un secteur (P.O.) totalement sinistré… Ceci dit ce ne dérange pas la fédération nationale puisque déjà l’an dernier une compétition avait été organisée sur l’Orb à l’agonie…

:thinking: quel est le rapport avec le no-kill, cette compétition et la sécheresse dans les PO? ce n’est vraiment pas clair!

et visiblement je ne suis pas le seul à ne rien comprendre…

2 « J'aime »

Bonjour, en rebondissant sur la remarque que je n’ai pas compris de Nymphea, on est bien d’accord qu’il n’est pas procédé à un quelconque bassinage avant la competition ?
Je suis toujours sous le choc de la session à 48 poissons sur 350 m de berges…

3 « J'aime »

2 « J'aime »

2 « J'aime »

La fédération de l’Aude sous prétexte « d’halieutisme » et de cormoran,s bassine à tout va (y compris en 1ere catégorie) avec des arcs et des saumons de fontaine tout au long de l’année! CQFD
Pas loin d’une tonne de poisson déversé sur l’Aude depuis le début de l’année entre AXAT, ESPERAZA, ALET et LIMOUX.
C’est déjà une rivière poissonneuse à la base.
Tu penses bien que la fédé ne voulait surtout pas qu’on dise qu’il n’y a pas de fish dans l’Aude pendant ce mondial! :rofl: bref, sans commentaires…

tu peux retrouver les détails des déversements ici :

les derniers ont eu lieu le 07/05 et même apparemment le 14/06 à certains endroits

1 « J'aime »

2 « J'aime »