Champions du monde !

https://www.gobages.com/info-peche/champions-du-monde-131952.html

7 « J'aime »

8 ieme étoiles ! Magnifique…

La Pêche à la mouche nous donne régulièrement des Champions ! Bravo a eux,

1 « J'aime »

Dommage que ce soit si “confidentiel”

Oui et non.
Tu pouvais les suivre quasiment en temps réel sur la page fc crée pour l occasion

Etonnant… Sur nombre de sites, que ce soit en France ou à l’étranger, on ne jure que par les américains, les tenant pour les meilleurs moucheurs du monde (sic)…
Si on remonte sur quelques années, on s’aperçoit que les français ont un palmarès que les américains auraient toutes les raisons de nous envier, eux qui s’illustrent rarement dans ce championnat, y compris lorsqu’il a lieu chez eux.
Certes, ils ont de belles cannes, du beau matos en général, de belles rivières, sont à l’avant-garde du montage des mouches, mais pour ce qui est du terrain, nous n’avons rien à leur envier.

a+

Flymazon

Bravo!
Nous savons que dans ce domaine les français sont de redoutables compétiteurs, bien plus que les américains.

Cependant, l’inverse ne me gênerait pas plus que cela: A eux le podium, et à nous les belles rivières poissonneuses…

:slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Phoxi …Je parlais de télé et journaux :wink:

1 « J'aime »

J’ai eu plusieurs fois l’occasion de pêcher avec des américains… A de très, très rares exceptions ce sont des grosses “pipes” :joy:

1 « J'aime »

Entre les rivières qu’ils ont su préserver et pas trop mal gérer et les titres, c’est clair que moi aussi je prendrai les rivières.

Mais bravo à notre équipe de France et à tous ses membres. :heart_eyes:

Fred

3 « J'aime »

Oui pour une fois qu’on est bon dans une discipline, cela devrait être mis plus en avant. Je pense que les médias considèrent la pêche avant tout comme un loisir et pas comme une activité sportive comme elle est pratiquée dans ces compétitions. Y’a encore du boulot pour faire la une du 20h00…

2 « J'aime »

La pêche à la mouche…bientôt aux Jeux Olympiques.

2 « J'aime »

sans aller jusque là… Ils sont très forts, sans doute plus que nous pour le streamer et autres techniques de nymphe lourde à rouler. En ce qui concerne la sèche et la nymphe à vue, ils ne font pas le poids, c’est sûr. Mais les rivières sont tellement poissonneuses chez eux qu’il est plus facile de changer de poisson que… de mouche.

@+

Flymazon

Oui mais je parlais de pêche à la mouche… pas de pêche aux leurres :smirk:

1 « J'aime »

et pourtant ! mais celui ci est connu dans le sud :slight_smile:

@+jl

Bravo à eux :heart_eyes:

Et en effet quel dommage que les médias loupent le coche, cela aurait été un excellent moyen de promouvoir la pêche sportive en France, qui a encore beaucoup de chemin à parcourir pour acquérir la place qu’elle tient déjà dans beaucoup de pays.

1 « J'aime »

Je ne le reçois pas au fin fond de chez moi hélas

Tu auras des infos dans journaux locaux et halieutiques.
Pour les JT, il y a peut-être un info de 10 secondes …

tu as été sur la page Fb de la ffpml ou ffps

En effet. Tony Burnand avait dit en son temps:" les américains ont fait de la pêche à la mouche une espèce de pêche au lancer qui consiste à propulser tout ce qui est non-volant". Cela-dit, peut-être serait-il plus juste de dire pêche au fouet plutôt qu’à la mouche…
@+

Flymazon

1 « J'aime »