Changement filet epuisette marryat

Bonjour à tous,
J’aurais une petite question, sachant que l’ouverture arrive à grand pas.
Je souhaite changer le filet de mon épuisette marryat (modèle avec un cordon élastique dans le manche) , est ce quelqu’un d’entre vous l’a déjà fait sur se modèle ?
Merci d’avance et merde pour l’ouverture .
Benfly

épuisette en alu , en bois ? filet en tissu , en silicone ? …

Epuisette en alu avec un filet en tissu. L’ouverture du cercle ressemble à celle des épuisettes Mclean.
Voici une photo de mon épuisette

j’ai le même souci que toi Ben, 2 ans que je ne l’utilise plus, impossible de trouver un filet qui aille (j’ai le grand modèle de la Marryat) , et par ailleurs si je trouvais un filet je serai bien embête pour le changer, c’est fixé avec un système de rivets.

Car pour le filet, je pense en avoir trouver un, filet plastique de chez Mc lean… Pas moyen d’enlever le rivet et de le remplacer ?

Salut,

Si c’est possible et rien de bien compliqué. Je l’ai déjà fait plusieurs fois.

Il suffit de prendre une perceuse et un foret de même diamètre que les rivets, de percer les rivets en leur milieu, de les faire « sauter » et de se munir d’une pince à rivet pour en mettre des nouveaux ou de vis et écrous une fois le filet changé.

Avec une petite vidéo pour mieux comprendre. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Super merci beaucoup !!!

1 « J'aime »

tu peux me passer la référence de ton filet, car ceux que j’ai ne conviennent pas du tout .

voila la ref :slight_smile:

1 « J'aime »

merci pour les explications sussu

1 « J'aime »

Remplacer le (ou les) rivets par des petits boulons inox de même diamètre, et des écrous indésserrables. Plus de problèmes par la suite.

3 « J'aime »

merci @Charles16, c’est une bonne alternative