Changement semelle feutre sur des chaussures SIMMS

Bonjour,

Je suis passer chez un cordonnier afin de faire changer mes semelles feutre sur mes chaussures Simms, mais celui-ci ne peut pas me le faire car elles sont collé et cousu. Le fait d’être cousu lui pose problème

Si certain on déjà fait réalisé cette opération, je suis preneur d’infos voire de coordonnée sur le 65 ou sud 31.

Merci d’avance pour vos réponses.

Daniel

Salut,
Mon cordonnier là déjà fait sur des simms G3 guide boots. Il a mêlé au touret le reste de semelle et de colle puis lavage séchage et collage à chaud des nouvelles semelles. Résultat trois saisons supplémentaires et c le cuire qui c’est coupé avant les semelle.
Va voir un autre cordonnier peut être.
Bonne soirée.
David

Un cordonnier sur AGEN a collé et cousu mes chaussures

Bonjour,je l’ai fait sur des simms freestone.J’ai decouvert la recette sur le site d’avozeto,je te l’a decrit rien de bien compliquer et ça marche.
Le plus contraignant c’est d’enlever le feutre du support de la semelle.Un cutter et de la patience,ensuite un petit coup de ponceuse et c’est nikel.Enduire la semelle de la chaussure de mastic colle SYCAFLEX F11 C,enduire la semelle feutre superposé le tout,"ligaturer"en serrant trés fort avec un ruban adhésif tissé large et puissant ,laisser sécher 24h.,decouper au cutter le feutre qui depasse ,c’est tres solide jamais eut de probleme.

3 « J'aime »

Bonsoir,

Je confirme ! J’ai dû commencer à la râpe à bois de plus en plus fine + ponceuse ou simple cale à poncer.

Pour compléter @mouche :

• n’ayant pas d’enclume de cordonnier, j’ai un jeu de « formes » aux dimensions internes de la chaussure, découpées dans une planche de bois. « Formes » superposées pour vaguement garnir un peu l’intérieur de la chaussure. Chacune en deux parties pour pouvoir les entrer plus facilement.
    Ainsi, je peux « caler » la chaussure dans un étau (j’ai un étau de forgeron) ou tout système serrant, pour travailler la vieille semelle.

• Surtout, la superposition de formes dans la chaussure est pratique pour mettre en pression le collage au Sicaflex avec, à l’extérieur, une planchette à la vague dimension de la semelle.
    Pour serrer, comme le dit @mouche, ruban adhésif. Sinon ficelle enroulée serrée et quasi bords à bords.

Bien plus simple que de monter des mouches …

à +