Changer un porte-moulinet

Salut,
J’envisage de changer les portes moulinet (passage en vissage vers le bas) sur 2 cannes, l’opération est elle compliquée ?

Salut,
ça peut être relativement simple comme relativement compliqué! :thinking:
déjà, il est rare de ne pouvoir changer que le PM, ça s’accompagne souvent du changement de la poignée également.

deux choses à prendre en compte : la solidité du collage des porte-moulinets sur le blank tes cannes, puis la solidité du collage de l’insert des porte-moulinets dans le logement de la poignée liège.

Premier test : tu plonges dans l’eau bouillante le fond de ta canne pendant quelques minutes, le temps que la colle ramolisse. puis tu tires fort sur ton PM, si ça bouge assez facilement, tu as de la chance!

si ça ne bouge pas, tu es bon pour attaquer plus fort avec destruction des PM et de la poignée, en faisant bien attention au blank, bien évidemment!
@+++

1 « J'aime »

Les cannes sont des Marryat tactical (classique) en 10 pieds soie 4 et 5 qui bien que n’étant pas les plus récentes, pêchent le plus souvent.
Du coup, j’hésite à me lancer…
IMG_20200409_123337

A mon avis sur une Marryat tactical c’est dommage .!
Pour PM vissage vers le bas Spent est de bons conseils…

oui je suis plutôt d’accord :wink:

Tu as tout à fait raison d’hésiter, j’en ai refait 2 tactical classique, tout est très bien collé! tu auras du mal à sauver la poignée…

Ok, vous m’avez convaincu de ne rien tenter que je pourrais regretter…merci pour les conseils.:wink:

1 « J'aime »

Après si tu ne veux pas te lancer seul, tu peux te rapprocher d’un professionnel du rodbuilding, il y en a quelques un qui passent sur le site EMfishing, Hourc, et désolé si j’en oublie.