Changez anneau de pointe

Bonjour,

Je dois remplacer l’anneau de pointe Tich sur une GLX en 2 brins. Quelle resine epoxy utilisez vous? Certains d’entre vous ont ils déjà utilisé la colle thermo fusible de chez Flex coat Tip Top adhesive ou celle d’une autre marque.

Merci

j’utilise de la colle epoxy bicomposant rapide. Peut être à tord j’arrive pas à faire confiance à la colle thermofusible, pourtant si tu ponces un peu ta pointe ça tient très bien également.

Pareil ici.
Je n’ai jamais eu de soucis avec l’epoxy (par contre j’ai décollé des top collés à la thermo, après séjours prolongé dans voiture au soleil il est vrai).

Merci pour vos réponses

J utilise de la colle thermofusible et je n ai jamais eu de pb avec cette méthode.

L’époxy 2 composants 5 minutes transparente des magasin de brico et au cas ou ça peut se défaire avec un coup de briquet; ou alors de la glue si j’ai rien d’autre…

Pas mieux, l’incontournable époxy pour moi aussi.
Comme le dit justement @EM_ANR attention à la thermo-fusible lors des grosses montées en T° d’une canne laissée dans la voiture sous le cagnard …

J’utilise de la thermofusible pour le montage de mes cannes ça ne bouge pas, il y a deux types de colle une dite haute 165°C ou 195°C et l’autre dite basse 105°C, je suppose que celle acheté dans les boutique de rodbuilding est de la haute.
Avec l’époxy le jour ou tu auras besoin de changer à nouveau ton anneau il y a de grande chance que tu bousille ton scion.

1 « J'aime »