Le froid aux pieds me gâche souvent mes parties de pêche. J’envisage donc l’achat de chaussettes chauffantes alimentées par des batteries rechargeables. Vu le prix (autour de 150€), je voudrai des avis sur ce genre de produit concernant leur éfficacité et si il y a une gène quelconque dans les chaussures de wading. Merci de vos retours .
@cocoargentat, ce sont des produits utilisés aussi pour la montagne . Je ne connais que l utilisation sous forme de semelles qui sont efficaces d après une personne de mon entourage.
En couplant tes recherches avec des mots clés comme alpinisme , ski de randonnées etc peut-être trouveras tu des avis d utilisateurs.
Tu trouveras sur You Tube des tas de vidéos avec des avis, il y a même un “ top 3 “ pour ce genre d’article, les cyclistes, les skieurs, les motards, les chasseurs les utilisent, à mon avis ça passe bien dans des chaussures de wading, à condition de bien choisir la taille,
J’en ai vu à tous les prix, de 30 à 300 euros, il faut voir si le système craint l’eau ou pas, les technologies semblent aussi un peu différentes ( en général des résistances sous ou autour du pied )
Etant sujet aux pieds gélés, je me suis équipé l’année dernière de chaussettes chauffantes.
C’est l’ami @alaingaudiau, les utilisant depuis plusieurs années, avec ses arguments sur leur confort qui m’a fait franchir le pas.
Même si le budget est conséquent, j’ai pris celles connectées avec le mobile, et si c’était à refaire, je recommencerai sans hésiter vue le plaisir procuré par ces accessoires.
Elles sont géniales !
Confort, pas de gênes par les batteries, réglage parfait de la température sur chaque pieds avec l’appli, durée de chauffe, les batteries tiennent sans problème pour une journée entière et quel plaisir de pouvoir enfin ressentir les galets sous les chaussures donc sécurité bien supérieure lors des déplacements.
Seul bémol, lors du wading profond, le bluethoot ne passe pas mais c’est un détail pas génant pour moi. Quand je retourne sur la berge, la communication se refait et je peux retoucher à mon réglage de chauffe.
Perso, ce n’est que mon humble avis, vaut mieux celles connectées certes plus chères mais tellement pratique pour leur réglage à sa convenue et son propre usage.
Cela permet de mieux gérer l’autonomie des batteries.
Je pense que là,tout est dit.Il ne me reste plus qu’à franchir le pas.Maintenant,le choix du modèle ne va pas ètre simple.Merci à tous pour vos retours
Je pensais pas à la sécurité de la personne ( au voltage utilisé y a pas grand risque ) mais à la dégradation des chaussettes après comme elles se lavent c’est étudié pour a apparemment