Chaussettes wet wading

Bonjour les amis,

que pensez vous du wet wading, et quel matériel et où le trouver, merci à tous de vos conseils, cdlt jean yves

1 « J'aime »

J’en pense que du bien, même si perso je me limite à de l’eau à mi cuisse voire au genou et rapidement j’ai assez froid. Niveau équipement : chausse rando D4 1er prix (mais accroche proche du néant sur fond glissant, par contre nickel en chalkstream) ou chaussures Canyoning Sportiva si rivière glissante + chaussettes de foot + pantalon rando à séchage rapide

1 « J'aime »

Oui, mais Chausette/ et godasss pas le même Sujet .

C’est vrai que c’est plutôt top ce truc !!

Oui ! jusqu à la hanche même, mais(pas) bcp plus… et c’est bien ce que j’ai pratiqué ce We :grin:
… en Alsace /« meeting » sur la Fecht.. ! :kissing_face_with_closed_eyes:

Bonjour, pow merci infiniment pour ces renseignements, cdlt, jean yves

Bonjour vulgata, merci de ces renseignements qui me sont précieux, je me renseigne par ailleurs comme ça après étude je me lancerai surement dnas ce type de wading, merci beaucoup, cdlt, jean yves

1 « J'aime »

La seule fois que j’ai fait du wet wading sur les conseils de mon ami Thibault, il y a 2 ans en Alberta, j’avais un pantalon strecht, chaussures de wading et chaussettes néoprène.

Ce fut une belle expérience. Faut dire que ça était une journée très active avec beaucoup de marche et c’est là que j’ai compris pourquoi cette pratique est tant utilisée sur les rivières sauvages.

Après, c’était une pêche de prospection et lors d’attaque d’un poisson repéré, on ne rentre quasiment pas dans l’eau.

Pour une pêche de wading statique ce n’est pas approprié.

Les chaussettes néoprènes ou les chaussettes étanches j’ai arrêté car quand tu restes dans l’eau c’est impec, pas froid aux pieds, mais si tu arpentes les berges, tu transpires à fond et ça pue la charogne quand tu les enlèves