Bonjour les amis,
que pensez vous du wet wading, et quel matériel et où le trouver, merci à tous de vos conseils, cdlt jean yves
Bonjour les amis,
que pensez vous du wet wading, et quel matériel et où le trouver, merci à tous de vos conseils, cdlt jean yves
J’en pense que du bien, même si perso je me limite à de l’eau à mi cuisse voire au genou et rapidement j’ai assez froid. Niveau équipement : chausse rando D4 1er prix (mais accroche proche du néant sur fond glissant, par contre nickel en chalkstream) ou chaussures Canyoning Sportiva si rivière glissante + chaussettes de foot + pantalon rando à séchage rapide
Oui, mais Chausette/ et godasss pas le même Sujet .
C’est vrai que c’est plutôt top ce truc !!
Oui ! jusqu à la hanche même, mais(pas) bcp plus… et c’est bien ce que j’ai pratiqué ce We ![]()
… en Alsace /« meeting » sur la Fecht.. ! ![]()
Bonjour, pow merci infiniment pour ces renseignements, cdlt, jean yves
Bonjour vulgata, merci de ces renseignements qui me sont précieux, je me renseigne par ailleurs comme ça après étude je me lancerai surement dnas ce type de wading, merci beaucoup, cdlt, jean yves
La seule fois que j’ai fait du wet wading sur les conseils de mon ami Thibault, il y a 2 ans en Alberta, j’avais un pantalon strecht, chaussures de wading et chaussettes néoprène.
Ce fut une belle expérience. Faut dire que ça était une journée très active avec beaucoup de marche et c’est là que j’ai compris pourquoi cette pratique est tant utilisée sur les rivières sauvages.
Après, c’était une pêche de prospection et lors d’attaque d’un poisson repéré, on ne rentre quasiment pas dans l’eau.
Pour une pêche de wading statique ce n’est pas approprié.
Les chaussettes néoprènes ou les chaussettes étanches j’ai arrêté car quand tu restes dans l’eau c’est impec, pas froid aux pieds, mais si tu arpentes les berges, tu transpires à fond et ça pue la charogne quand tu les enlèves
L’idéal pour attirer les silures. ![]()
Fred
Guère plus que les waders / pantalons de wading, en fait;
perso je trouve ça pire, car au contact direct des pieds qui transpirent, mais chacun son seuil de tolérance olfactive
. Les waders c’est vrai aussi que ça sent pas la rose
Moins pire que l’époque ( jadis) des néoprénes avec bottes non retournables …
Adidas Terrex Hydro lace avec chaussettes Néoprène 1mm : mode je connais le spot, je mouille pas le short, je reste pas statique trop longtemps et pas d’orties/ronces ou autres joyeusetés du genre (sinon short remplacé par pantalon séchage rapide).
Eau froide ou station plus prolongée on intercale un pantalon Néoprène 1.5mm.
Si fonds plus difficiles on remplace chaussettes par des Guard Socks ( Chaussette néoprène SIMMS Guide Guard Socks Anvil ) pour chausser chaussures wading.
Et je confirme nettoyage pieds et chaussettes au retour ![]()
et pour les enlever j’en ch..
Buy Patagonia waders and you will be a happy and dry man
tank you tank you tank you
I’m telling you this because I’ve been using Patagonia Swiftcurrend waders for over a year…breathable, waterproof, and lightweight…they cost a little more, but you get a lifetime repair guarantee.
oui exact, j’avais oublié ce point de détail
Salut,
Perso j’ai essayé quelques fois, c’est très sympa, on est bien plus libre qu’avec une paire de waders et la pêche en été les niveaux sont bas, pas besoin de waders de plus en plus souvent.
J’utilise un pantalon néoprene de chez décat, une trentaine d’euros en dessous d’un short et une paire de chaussettes Simms en néoprène également, j’ai pris ce modèle car dispo chez mon détaillant habituel et en plus il y a un rabat qui doit empecher les gravillons de rentrer. Pour les chaussues, celle que j’utilise habituellement en wading.