Bonjour à tous, arrive la fin de saison et j ai 2 waders respirants dont les chaussons sont vraiment en mauvais état, est t il possible que de changer les chaussons, (le reste est impec), sauriez vous me dire comment m y prendre, où trouver des chaussons néopréne, et comment faire, merci infiniment à tous, amitiés, jean yves
Tu trouves des chaussons neoprene chez Décathlon, au rayon nautisme. Ils sont néanmoins assez fins car prévus pour les combinaisons de plongée. Si tes chaussons ne fuient pas trop, tu peux les mettre en-dessous comme certains membres de mon club le pratiquent pour rester au sec.
merci réponse, j irai à décat la semaine prochaine, merci encore pour le tuyau, cdlt, jy
Bonjour,
Sauf accident, les chaussons sont souvent ce qui part en premier.
On peut donc se poser, logiquement, la question du pourquoi ……
à +
PS : pour réparer, comme bal57
merci pour ta réponse, j ai vu une vidéo pour réparer qui parait sympa, je verrai bien, pour les chaussons je pratique des parcours très gravillonneux et des retours sur les bords de la route qui sont remplis de graviers concassés, j ai beau mettre les guêtres, des chaussettes sur les chaussons, ça finit toujours par passer. Du coup j ai 2 ou 3 waders abimés que des chaussons, c est pour ça je cherche à les changer, merci réponse en tous cas, et si je trouve une bonne solution je la posterai sur le forum, cdlt jean yves
Bonsoir,
La chaussette par dessus, que j’ai pratiqué, est à mon sens un pis aller, car sable et gravier ont tendance à s’y incruster : en les rinçant, faut voir ce qui sort….
Suite à un conseil sur Gobages je suis allé, avec mes waders chez D4, acheter des chaussons néoprène de plongée que je mets par dessus les chaussons du waders.
Cerise sur le gâteau, comme mes pieds sont mieux isolés, je les trouve moins humides au « démoulage ».
à +
Salut,
Est-ce que tu pourrais partager la vidéo dont tu parles, ça devrait en intéresser plus d’un, dont moi
Merci!