Je souhaite m’acheter des Chaussures canyoning BESTARD Wildwater Pro, mais c’est la première fois que je tente les chaussures de canyoning.
Je me questionne sur la taille à acheter moi qui chausse habituellement du 42.
On m’a dit que les chaussures de canyoning comprennent généralement un chausson néoprène de 3 mm. Mais s’enlève t-il ou fait-il partie intégrante de la chaussure ?
Ne pouvant retirer les chaussons du waders, quand je mettrai le pied dans la chaussure, j’aurai déjà un chausson de 5mm au pied…
Traduit du site de Bestard : << La semelle intérieure est doublée de Poron® pour plus de confort et d’amorti.
Pour la marche d’approche avec des chaussettes normales, on peut ajuster le volume interne en utilisant la chaussure avec une semelle anatomique amovible.
Pour l’activité aquatique on retire cette semelle anatomique pour donner plus d’espace au chausson en néoprène que va mettre le canyoner.
En maintenant un bon niveau de confort dans les deux cas >>
Perso, sur conseil d’un guide de canyoning ariègeois, j’ai ça : Bestard Canyon guide
Acheté au Vieux Campeur car je ne conçois pas acheter des chaussures sans les essayer. Encore moins les essayer en magasin pour ensuite les acheter en ligne …
Bestard se positionne sur le segment de marché de la chaussure de canyoning costaud et durable permettant à la fois l’approche longue ET le canyoning.
Contrairement à d’autres marques excellentes niveau accroche mais dont les chaussures sont déconseillés en marche d’approche si on ne veut pas les changer souvent.
Pour plus de détails, voir les sites dédiés au canyoning.
As-tu pris une pointure différente de ta pointure « de ville » ?
Pourquoi choisir la « Canyon guide » plutôt que la « Wildwater Pro » ? On a des guêtres sur les waders. J’aurais même presque tendance à aller vers les Aqua Pro qui sont encore plus légères.
Nota : J’aimerais bien pouvoir essayer, mais si c’était encore possible au siècle dernier, aujourd’hui autour de chez moi, il n’y a pas à ma connaissance de magasin le permettant. Internet s’est développé et les magasins ont disparu.
Le vieux campeur le plus proche est à deux heures de route… A/R ça fait 4h de voyage et encore en prenant l’autoroute à 130 km/h. Bonjour le bilan carbone !
Mais bon… c’est le progrès…
Bonjour, J’en ai pris une paire il y a peu.
Je chausse du 42 1/2 en chaussures de ville. Mes WILWATER PRO sont en taille UK 9 1/2, soit du 44.
Avec une taille et demi en plus j’ai un chaussant ajusté. Si tu veux un peu d’aisance, je conseillerais 2 pointures en plus. J’ai bien fait d’écouter les avis sur un forum plutôt que la vendeuse du vieux campeur qui me proposait d’en commander avec ma pointure de ville.
Chaussures légères et malléoles bien protégées. La cheville reste libre pour de bons appuis dans les descentes délicates. C’est pas des chaussures de ski …
Je les ai prises chez Croque Montagne pour faire marcher une boutique de la region
C’est étonnant en effet, des magasins et des guides de canyoning m’ont répondu qu’il fallait prendre sa pointure, voire une demie pointure en dessous de sa pointure de ville.