RAS pour les Adidas que j’use depuis deux saisons!
Je confirme le vieux campeur au top en plus ils se sont alignés sur le prix du net pour les Bestard
Pour la taille j’ai pris 2 tailles en + c’est nickel avec mes waders néoprène 5mm en hiver
Re,
Je chausse 43/44 avec un pied plutôt large. Sur conseil très technique du vendeur, avec mon waders D4 au chausson néoprène un peu large sur lequel je mets une chaussette assez fine de protection et aimant avoir les orteils libres, j’ai pris du 46.
Bestard étant fabriqué à Mallorca (Baléares) une des Mecques de la chaussure HDG européenne (Lottusse …) et les vacances estivales arrivant, on en trouve logiquement dans les régions de canyoning assez pratiqué en Espagne, en particulier dans les Pyrénées et les grandes villes. Les prix sont sensiblement les mêmes qu’en France.
P.S : Le fait que ces chaussures soient référencées Au Vieux Campeur est pour moi un gage de qualité.
à +
Adidas trex depuis 2 saisons… je marche ps mal et elles sont toujours en bon état.
Bonne tenue du pied, très confortables. Je recommande sans hésiter.
Bonjour,
En cherchant l’actualité Adidas sur la question, j’ai trouvé ça :
Magasin à Antibes, Bordeaux, Metz, Toulouse …
Le Vieux Campeur c’est Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Grenoble, Chambéry,Thonon-les-Bains, Sallanches, Albertville, et Toulouse.
Un magasin de sport à Ax-Les-Thermes en avait, probablement comme beaucoup en région de pratique.
à +
Pour ceux à la recherche du meilleur ratio qualité/prix possible, il y a aussi les chaussures de sécurité pour « ambiance et sols humides ». Là il faut taper dans le HDG genre Jallatte® avec des prix, qui vu le marché et la concurrence, est autour de 100 €. Avec, et c’est l’intérêt, souvent des soldes à moitié prix ; c’est le cas des précédentes que je garde en dépannage et en après-wading.
J’utilise les mic canyon de chez etche et fini les paires à la poubelle tous les ans … semelle ats au top fabrication
J’ai finalement fait mon choix et j’ai opté pour le nouveau modèle de chez Bestard, les wildwater pro. J’ai pris du 44 sachant que je chausse du 42,5. Elles sont confortables et légères. Elles paraissent costauds. Au niveau de l’accroche , c’est la même semelle vibram que les bestard Canyon Guide.
On verra bien dans quelques mois après plusieurs sorties.
Bonjour à tous,
Je possède une paire de Bestard canyon guide ( https://bestard.com/gb/584_216-canyon-guide#/26-size-04 ), avec semelle Vibram, j’en suis plutôt content, j’aimerais compléter le grip avec des clous, est ce que certains d’entre vous ont expérimenté la chose sur leurs Bestards ?
Ma crainte étant de percer la semelle.
A+
T
J’ai un copain qui se posait la même question donc curieux des réponses.
Bonjour,
Bonne question : j’ai les mêmes (enchanté) !
à +
J’en suis à ma 2eme paire mais je ne pense pas que tu puisses mettre des clous, semelle trop fine mais ça n’engage que moi🤔
Aussi sur ma deuxième paire (elles sont excellentes), je n’essaierais pas car la semelle est relativement fine. À moins que vous ne soyez sur des rochers très tendres, je ne vois aucun avantage. Cela réduirait la zone de contact de la semelle en caoutchouc collante …
Bonjour , petite question concernant les chaussures Bestard canyon guide : ne sont elles pas trop difficiles a enfiler avec le waders .
Merci
@mouche088
J’aurais dû être plus précis, personnellement j’utilise le modèle Wildwater Pro, il a exactement la même semelle.
Bonjour,
Si tu les mets AVANT les waders, oui ! Surtout avec trois tailles trop petit !
Pour être sérieux, plus agréable à enfiler que les autres. Et avec les guêtres étant incorporés, on gagne temps et facilité.
à +
Non du tout je trouve même qu’on arrive mieux à les enfiler qu’une paire de wading normale en plus très légères, et les chevilles sont très bien maintenues
Merci de vos retours
Du coup on est d’accord qu’on peut pas y insérer de clou à cause de l’épaisseur de la semelle ?
Il y a cette solution sinon: Yaktrax® Pro | Yaktrax Ice Grips
Pas teste cela dit…
Bonjour,
A la réflexion, on peut se poser la question de l’intérêt d’y adjoindre des clous : ce sont des chaussures de canyoning conçues pour ne pas glisser en situation mouillée.
Aucun modèle proposé n’a de clous, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en aura pas un jour !
Les Bestard, marque reconnue, ont l’avantage sur la concurrence d’une bonne capacité pour la marche hors-eau, d’une excellente tenu de la cheville, de guêtres intégrées et d’une très bonne solidité.
La concurrence étant plutôt réputée pour la fragilité !
J’ai fais quelques recherches sur les sites de canyoning, personne ne parle de clous … pour le moment !
J’ai trouvé quelques avis :
La solution proposé par patate me parait pouvoir résoudre certains problèmes ponctuels d’adaptation aux situations rencontrés.
à +