Chaussures de wading Simms Freestone

Bonjour à tous,

Depuis que j’ai débuté la pêche à la mouche, j’ai toujours été équipé de waders avec bottes intégrées.
Ayant définitivement usé ma dernière paire en cette fin de saison, je souhaite acquérir, pour la saison prochaine, une paire de waders, avec chaussures de wading à part, afin de gagner en confort et maintien du pied.

Côté waders, avec un budet proche des 225€, et sans être définitivement décidé, je partirai sur du filed&fish ou vision, fonction de mon humeur au moment de l’achat :slight_smile:

Par contre, je souhaiterais confirmer avec vous mon choix de chaussures. Après quelques recherches et discussions, je pense m’orienter sur les Freestone, de Simms, avec semelles feutres. SI beaucoup de gens autour de moi ont eu l’ancien modèle et en sont très satisfaits, les retours sur le dernier modèle sont plus limités. Aussi, je fais appel à vos lumières : certains d’entre vous les utilisent ils? En êtes vous contents? Points forts/faibles? Une autre alternative à me conseiller dans le même budget?

D’avance merci pour vos retours !

Depuis 2012, j’avais les Freestone (ancien modèle marron); changé depuis septembre par les nouveaux (gris). Rien à dire, (heureusement après 3 sorties) le cuir semble effectivement moins résitant, mais les renforts sur les extrémités (avant et arrière niveau semelle) paraissent meilleur que le modèle antérieur. De fait, je voyais mes collègues changer de chaussures tous les and voir 2 ans, quand aux Simms, impeccable pendant 4 ans… attention à les nettoyer de temps en temps et les sècher !

Bonjour,j’utilise ces chaussures depuis 2 saisons.Je vais essayer d’être assez objectif en décrivant les qualités et les dèfauts de ces chaussures.Je pêche principalement des riviéres granitiques (cevennes) de longs déplacement pour atteindre les parcourts et idem au retour,les chaussures sont soumises à des contraintes importantes,terrains escarpés et
fond caillouteux.La fréquence des sorties est importantes ,en moyenne 4 fois par semaine de 4 à 6h. de pêche.
Au terme de 2 saisons les chaussures sont en trés bon état.Seule la semelle feutre + clous est usée et mérite d’être changée (sans probléme car la structure et le support sont nikel).Les coutures les plus exposées sont protégées par une couche d’aquasurecette opération a été réalisé dés les premieres sorties donc aucun probleme.La tenue du pied et de la cheville est parfaite due à la rigidité de l’ensemble.Les défauts pour moi est le poids et cette grande rigidité de la chaussure.Dans lesz rivieres ou les deplacements ne sont pas importants et ou le terrain n’est pas trop difficile no problem.Par contre dans les secteurs cahotiques en fin de journée la fatigue aidant on les sent peser.Mon ami posséde le modéle guide,même avantage (solidité) et même inconvenient (poids grande rigidité).

1 « J'aime »

Bonjour,
Voici mon expérience
Après 2 saisons de pêche en Savoie et plus de 20 journées de pêches électriques, les nouvelles “Freestone” sont comme neuves hormis les semelles en feutre qui ont un peu souffert.
Les renforts protègent bien la chaussure et la semelle feutre va pouvoir encaisser une année supplémentaire.
Sur cette paire de chaussures je n’ai pas mis de clous( j’en avais sur ma paire précédente).
Pour moi ce modèle est très satisfaisant compte tenu de ce que je lui fait subir.

Merci pour ces retours.

Pour les utilisateurs de ces chaussures, niveau pointure, que me conseillez vous : la marque précise que la sur épaisseur du chausson est prise en compte, et qu’il faut donc prendre la même taille que pour des chaussures standards. Etes vous d’accord avec ces préconisations ou me suggérez vous de prendre une taille au dessus?
Si je me fie au site : pour ma taille (41), je devrais partir sur du taille 9…

Cdt.

Salut,je chausse du 44 ,j’ai prit du 11.C’est nikel.Je ne pense pas que une taille au dessus soit un bon plan.Le mieux c’est de les essayer avec le wad. bien sur.