Chaussures wading decathlon

Salut,

Je cherchais un modèle de chaussures de wading légères et pas chères pour des situations de wading « facile » type chalk stream ou reservoir où porter mes Patagonia foot tractor (imbattable pour l accroché en particulier sur rocher glissants, mais chaussures très lourdes) est un peu « overkill ». J ai pris ça: https://www.decathlon.co.uk/p/fishing-boots-100/_/R-p-149854?mc=8495485&c=BLACK

J’en suis à 12h d utilisation en rivière difficile et encaissée (je suis à l étranger depuis plusieurs semaines et n ai pas porté mes pata avec moi car trop lourdes pour l avion): impressionné pour l instant. Alors certes ça n accroche pas comme les patas mais pour le prix c est pour l instant excellent de confort et facilité d utilisation ! Si elles tiennent une 50aine de sorties ce sera vraiment un produit au rapport qualité prix exceptionnel !

3 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle je les ai achetées pour arpenter les flats de Gwada, car les Booties de Simms n’ont pas fait plus de 4 mois sur la caille :grin:
Yves

Ouch eau salée et corail ça risque d être violent, elles sont pas bien épaisses, ça fera un très bon test cela dit!

Et bien pas le choix vu que les simms coûtent 2 fois plus cher faut que j’essaye autre chose, réponse dans 3 semaines :grin:
Yves

:wink: c’est la même semelle que sur les chaussures de randonnée montante deacthlon premier prix (15 euros) je les ai gardé 2,5 ans bien sur que dans des rivières qui ne glissent pas…

Bonjour

J’ai eu ça pour débuter, puis une seconde paire dans le coffre pour le cas où et surtout comme « après-wading ».

Il faut marcher le moins possible avec et la semelle n’est pas bien épaisse. Mais surprise … à 15 €, les semelles ne se décollent pas quand beaucoup trop jouent les pleureuses sur leur chaussures « spécial wading » à 200 € ! :rofl:

Les sous traitants de D4 doivent avoir la bonne colle ! :rofl:

à +

Je ne les trouve pas référencées en France.Si quelqu’un à un lien…

https://www.decathlon.fr/p/bottillons-de-peche-100/_/R-p-149854?mc=8495485&c=NOIR

1 « J'aime »

Merci pour le lien. Cela paraît quand même bien fragile et je ne vois pas d’endroit pour accrocher les guêtres. Qu’en pensent les utilisateurs ? Cela a l’air d’être confortable en tout cas.

Pas trop dur a enfiler sur les chaussons???

Sur les chaussons je sais pas mais pieds nus c’est hyper facile ( et puis y a une fermeture éclair ! ) et très confortable vivement dans 3 semaines sur les flats :sunglasses:
Yves

Moi j’ai ça
https://www.decathlon.fr/p/chaussures-impermeables-de-randonnee-mh120-mid-turquoises-enfant-35-au-38/_/R-p-305852?mc=8546020&c=GRIS_BLEU

En version adulte la c’est pour enfant mais c’est pas mal du tout. Très léger moi qui fait beaucoup de marche en torrent. En revanche après 30 sorties intensives, les coutures sur les côtés craquent.

1 « J'aime »

Salut

Non c est super facile à mettre /enlever, c est à ça que je faisais référence en disant que c est très facile d utilisation! En effet pas d anneau pour attacher les guêtres.

On verra la robustesse dans le temps mais à ce prix si elles font 30-50 sorties (200-300h de pêche) j en serais très content ! Après je ne recommande pas pour wading difficile ou si vous avez les chevilles fragiles car pas de maintien du tout. Mais pour ce à quoi je les destine (wading facile), elles sont très satisfaisantes!

1 « J'aime »

Perso j ai des simms et des decat a 15€…

Je mets bien plus souvent les decat :sweat_smile:

4 « J'aime »

Idem, je mets les Andrews en rivière glissante uniquement, et les Décat à 15 euros partout ailleurs.

Bon par contre c est moins la classe a Dallas :sweat_smile:

Je fais exactement pareil, et les décath, font largement une année.
Le seul petit problème (et encore) c’est pour les enfiler lorsqu’elles sont sèches, ce qui arrive rarement uand les coups du soirs démarrent