Chaussures Wading

Bonjour
Je voudrais équiper en chaussures de fading.
Quelqu’un connait il ce model de chaussures de canyoning ?
Merci d’avance.
44

Bonjour,

Oui, je viens d’en acheter une paire au Vieux Campeur. Mais pas encore essayé “in situ” … Niveau marche, c’est confortable. Perso, je me suis basé sur les avis des sites de canyoning.

Ça me parait de la bonne qualité et c’est bien conçu (guêtre intégré). Le prix est très correct (149 €) Avec la possibilité pour 50 € d’avoir, si nécessaire, un ressemelage en usine.

Ajoutons que c’est, ce qui est rare de nos jours, de la fabrication européenne.

à +

Merci JC11
Au niveau de la pointure, avec les chaussons des waders, faut il prendre une taille de plus ou la pointure de “ville” suffit elle?

Salut
Je pêche avec depuis une saison, rien à redire, très légère. Superbe tenue des chevilles puisqu’elles montent trés haut, sur l’herbe et sur les galets rien à redire; Il m’arrive de pêcher ou il y a des dalles de pierre sous l’eau et bien avant avec mes chaussures de wading ca glissait grave et là superbe. Je chausse du 41/42 et j’ai pris du 42 1/2 j’avais essayé chez le vieux campeur avec 2 grosses paires de chaussettes de ski et la taille de la chaussure au départ prend en compte le chausson néoprene de la combi de wading

Merci pour les infos

j’en ai une paire depuis 2011 que j’utilise en wading et en kayak rien à redire super solides bonne accroche, au bout de 7 ans je viens de recoller un peu la semelle c’est tout.
Par contre elle chausse grand si tu peux l’essayer c’est cool sinon je dirais une demi pointure en plus de ta taille de ville mais pas au delà.

Merci pour ton retour.
Effectivement le mieux c’est de les essayer avec le waders

J’ai pris volontairement plus grand niveau pointure, je pêche en automne et hiver en wading avec waders néoprène et vu que dans par chez moi ça caille souvent dans l’eau ça évite d’avoir froid aux pieds :grinning:

Merci pour cette remarque

Bonsoir,

C’est affaire perso : niveau demande, il n’y a pas de modèle standard de pieds, ni les mêmes exigences pour se chausser. Niveau offre, les marques taillent plus ou moins larges, plus ou moins étroits et ça peut varier au sein d’une marque d’un modèle à l’autre, voire entre deux paires du même modèle. Si on ajoute les pratiques de chacun (nombre de chaussettes) et le volume variable occupé par le chausson, c’est la foire d’empoigne. Perso, je n’ai jamais acheté une paire de chaussures sans essayer et ne le ferait jamais.

En « ville » je suis 43-44, en randonnée j’ai actuellement des 43 où je suis à très l’aise (le précédentes étaient des 44), et pour ce qui est des Bestard Canyon Guide, j’ai pris du 46 après essai avec chaussettes et waders. Le 45 était un poil petit, le 45 1/2 aurait été probablement parfait mais absent. Et puis j’aime avoir les orteils à l’aise, donc va pour le 46 qui correspondait au critère de choix chaussures de randonnée (le doigt de « passe » au talon. D’ailleurs, je lace mes chaussures de waders comme des « randos », talon calé contre le contrefort en « tapant ».

à +

Waouh… ça devient technique… mais c’est toi qui est dans le vrais.

:joy: si je suis ces conseils je me retrouve avec des palmes !!!
je fais du 43 en ville, mes bestard sont des 43 (9UK) je les chausses avec une paire de chaussette néoprène 3mm et un pantalon de wading avec chaussettes en goretex trois couches (donc chaussettes fines)
Peut être que Bestard en 7 ans à modifié ses tailles…
@renorenoreno à les mêmes Bestard et un problème te taille je crois trop petites avec plein de chaussettes néoprène empilées :wink: donnes nous ton retour Reno c’est balo de se retrouver avec des chaussures pas à la bonne taille

Salut
En fait avec des waders aux chaussons 3 mm et des chaussettes normales c’est impec . Mais avec un waders chausson 5mm et des chaussettes chaudes c’est trop petit …
En même temps c’est pas grave ,les bestard sont mes chaussures niveau bas ,eaux chaudes et j’ai pour le début de saison des chaussures de rando decath sur lesquelles j’ai mis des vis (rayon bricolage) …
Les bestard me donnent toute satisfaction à part ce choix de taille …

Bonjour,

Il semble t’avoir échappé que le seul conseil que je peux donner est : ESSAYER !

Car comme le dit très justement Ludwig : « Waouh… ça devient technique ». Et si subjectif !
Entre tes 43, 9UK, US etc, le choix et le nombre des chaussettes, ça tourne à plus de complications que de venir simplement avec chaussettes, waders et n’équiper que le pied le plus fort, et d’essayer avec les conseils techniques du vendeur (pour moi du Vieux Campeur qui conseille aussi la technique de laçage …

à +

1 « J'aime »

Oups pardon JC
Si tu as des gros pieds comme JC prends du 46
si tu as des pieds moyen comme moi prends du 43 voir 42 1/2
si tu as des super pieds comme reno :wink: et que tu veux mettre pleins de chaussettes prends un peu plus grand :wink:

Effectivement, j’ai le pied large et je mets en général des chaussettes de ski en bouclette de laine à l’ancienne … Plus une paire de fines par dessus le chausson …

Et si ceux qui ont les pieds fins regardent parfois au rayon dame, sauf s’ils ont de trop grands pieds … A l’inverse, les dames au pieds larges …

à +

Salut
Nous les utilisons en usage professionnel intensif (pêches électriques et autres, plusieurs mois dans l’eau par an). Ce modèle nous satisfait, plus robuste que les five ten que nous avons vite lessivé. Par contre avec cet usage, on use la semelle et ça devient de la savonnette après deux saisons. Mais ça fera au moins le triple en usage pêche.
En usage perso, j ai vendu mes simms pour passer sur des chaussures de canyon, mais j’ai pris des five ten car l accroche est meilleure. Elles dureront moins par contre, c’est un choix.
Pour la taille des bestard, on est une dizaine à prendre deux pointures au dessus de la taille de ville, en moi je fais du 43, je prends du 45.5.
A ta dispo si besoin d autres infos.
Ah oui, un dernier truc, les lacets cassent vite, on l’esbroufe remplace par de la mini cordelette imputrescible.

Question peut être à la c… mais est (serai ) il possible d équiper de clous ce type de chaussures ?

@+jl

Dur a dire car je n’ai jamais mis de clous sur mes chaussures. Les semelles sont « lisses » c’est a dire sans crantage profond, je me demande si ça ne ferait pas des protubérances désagréables en marche?

Slt
Non pour moi les semelles sont trop fines et je trouve que la tenue avec ces chaussures est meilleur qu’avec des chaussures de wading à clous! Mais ce n’est que mon impression