Cherche avis mix canne / soie naturelle pour la noyée

Hello :smiley: en fait tout est dans le titre, j’aimerai bien associer canne et soie naturelle pour pêche en noyée petite / moy rivière (bon avec un budget très limité …) et après quelques heures de recherche, je vois tout et son contraire, bon … c’est sûr que tout le monde ne pêche pas de la même manière et heureusement … sans quoi ce serait le concours de pêche au bouchon …
–> pour la canne une 10’ semble bien à priori mais je me demande si une 11’ ne serait pas encore mieux, question longueur, contrôle dérive, placement …
–> pour la soie je pensais qu’une naturelle était l’idéal et pourtant je vois pas mal d’avis négatifs sur le mix avec une naturelle ? :thinking: à priori trop lourde, pas assez de glisse, se charge trop vite … je sais pas trop en fait, bon après l’idéal c’est de pouvoir tester mais les meilleures affaires sont rarement dans le magasin du coin … d’autant plus que chez moi à part le rayon pêche Decath ça court pas les rues …
Voilà, du coup je suis preneur d’avis, de conseils sur le sujet pour arriver à me faire une idée à peu près claire …
bon confinement, et peu-être qu’on nous laissera faire la fermeture en sept :grinning:
bonne soirée
Ciao merci
Pascal

Pascal si tu veux pêcher en noyée avec une soie naturelle comme le font certains spécialistes Claude Ridoire ou d’autres il te faut une naturelle I ( Intermédiaire coulante) ou bien une flottante naturelle dont tu ne graisses pas la pointe, plutôt un bas de ligne court surtout pour petites et moyennes rivières où tu comptes pêcher. Cordialement

Oui une soie naturelle dégraissée sur 1,50 mètre ça marche bien pour la noyée ou une synthétique à pointe plongeante ( moins d’entretien) une bonne canne de 10 pied et ça roule , je pêche en noyée depuis 38 ans avec ce matériel et j’en suis content :grinning:

Merci beaucoup des conseils et entre une 10’ et 11’, il y a une préférence de canne ?
bonne soirée

Personnellement je préfère une 10 pied qui peut-être utilisé sur toutes sorte de rivières ( et plus légère) la 11 pied c’est plutôt pour les grande rivière ( style Gave d’oléron ou Dordogne.
Bonne nuit
Hugues du Lot et Garonne

@pascal95
Nous avons tous (heureusement) des expériences et des préférences différentes dans ce passe-temps :grinning:. Si je recommençais à sélectionner une canne spécifiquement pour noyees alors sans aucun doute (pour moi) je choisirais un type de trout spey, idéalement pas plus long que 11 'et pour soie # 2 (équivalent à un # 5 sur une canne normale) . Avec spey et roll casting je peux l’utiliser efficacement sur toutes les tailles de rivière, sans fatigue, même d’une seule main si nécessaire. Personnellement, je ne vois aucun grand avantage d’une soie naturelle pour la pêche au noyee (autre que le service attendu de longue durée). Juste une autre perspective :wink:

2 « J'aime »

En canne 2 mains, Claude Ridoire utilise une soie flottante synthétique suivi d’un bas de ligne tissé plongeant. (voir videos sur le site)
Par exemple les GUY PLAS:
https://estore-sslserver.eu/bas-de-ligne-tisse-guy-plas.com/epages/963e9319-22c7-4ac5-8d47-e5f30ee0e4cf.sf/sec7fa5cff4f6/?ObjectPath=/Shops/963e9319-22c7-4ac5-8d47-e5f30ee0e4cf/Categories
En 1 main, j’utilise une canne 9’ soie 5 WF synthétique avec aussi un bas de ligne tissé plongeant.
Entre 9 et 10’ cela reste un bon choix; canne plutôt souple pour amortir les touches violentes et surtout un excellent moulinet avec un frein au top.
Perso, je reste le plus simple et le plus léger possible: pas besoin de 6 soies, 4 cannes et 2 moulinets à cassette comme écrit dans certains ouvrages.

1 « J'aime »

Top merci à vous de toutes ces précieuses infos :grinning: je vais voir tout çà
Ciao Pascal