CHERCHE Bobine de fil nylon vide

Salut à tous,
Je suis à la recherche de 6 bobines de nylon VIDES, de préférence petites tailles.
Dimensions environ 60/65mm, épaisseur 10mm à peu près.
je vous en donne 6€ les 6 bobines frais de port compris.
Merci de m’avoir lu :wink:
A+
j2m31

J’ai ça mon ami
ça peut attendre Auch?

2 « J'aime »

Salut Cédric, oui pas d’urgence, il me les faut pour l’ouverture ! :wink: :wink:

1 « J'aime »

Bonjour
Une petite question, tu veux en faire quoi ?

Moi aussi je suis curieux de savoir ^^

J’imagine que c’est pour les remplir de nouveau non? Si c’est le cas est qu’il y a un outil pour faire cela. J’ai des grosses bobines d’asso dominator que j’ai voulu transférer dans d’anciennes bobines plus petites… bah c’était pas jojo :grimacing:

Connaissant très bien l’ami @j2m31, c’est le cas. :wink:

Pour cela, rien de plus simple.
Une perceuse ou visseuse dévisseuse, un stylo ou autre du bon diamètre de la bobine à remplir et zou !
En 2 minutes, 100m de Fling mis sur une bobine de 25m.
Aucun vrillage garanti. Le nylon reste à son etat d’origine.
C’est ce que fait. :grin:

5 « J'aime »

Et en plus ils 'ont consacré des pages a mon asso l’ABPM,

J’avais bricolé un truc dans le genre quand j’ai essayé, mais c’était sans doute trop du bricolage… Si je retente l’experience je ferai un truc plus sérieux ^^

Salut @emmanuel21 çà me sert à çà !! :wink: :wink:

voilà le truc, c’est tout bête ! :crazy_face: :crazy_face:

Mon ami @Sussu :blush: :wink:
il a tout dit, c’est simple et pas cher !!

Désolé pour la qualité des photos, mon tel est HS, j’attends le Père Noël :smiling_face: :smiling_face: :wink:

1 « J'aime »

Super! Ca fait une moment que je veux me fabriquer un truc pareil. Je vais profiter de la trêve hivernale pour faire ça ^^

Et comment vous calez la bobine d’origine du nylon? vous gérez la tension en tenant la visseuse à la main?

La bobine à vider est sur un stylo coincer par un tiroir et je gère la tension et l’alignement des spires de rembobinage entre mes doigts de la main gauche, la main droite tenant la visseuse.
Je suis droitier. :wink:

3 « J'aime »

Mon ami @Sussu vous a tout dit !! :wink: :blush: :blush:

2 « J'aime »

Salut à tous,

L’annonce est toujours valable toujours à la RECHERCHE de 6 bobines ( petites tailles)

Si tu connais quelqu’un qui a une imprimante 3D, je peux te générer les fichiers au format stl à la taille que tu veux dans certaines limites.

Size

1 « J'aime »

Jean Marc, j’ai 6 ou 7 bobines de maruto vide si ça te dit.
Tiens moi au jus

Merci @mohateeb pour l’info et ta proposition, je me met çà de côté, çà peut être sympa de faire un truc qui sort de l’ordinaire !! :wink:

Salut Stephan :wink: :blush:, je suis preneur pour tes bobines de Maruto.
Dis moi comment tu veux que l’on procède ! :thinking:
Merci à tous de m’avoir lu.

A+

Salut Stephan,
Un grand MERCI à toi, j’ai bien réceptionné les bobines vides, je vais pouvoir mettre tout çà en place !!
Encore merci et à charge de revanche, si tu as besoin n’hésites pas !!
A++
Jean-Marc :wink: :wink:

1 « J'aime »