Cherche conseils pour achat APN

Sans doute Fred mais par rapport a mon postulat de depart il servirait a un peu plus que mes photos de prises;quant au telephone j en ai deja un ,cela ferait double emploi.
Si j avais du changer de téléphone également la question aurait pu se poser même si au niveau résultat ce n est effectivement pas tout a fait pareil

OK. Toutefois, il existe des appareils photo étanches et anti chocs aux normes militaires. Les vidéos sur youtube de torture de ces modèles ne manquent pas (immersion prolongées, blocs de glace, coups, résistances aux toues de véhicules, chutes de 10 étages…) et on peut dire qu’ils passent bien les tests.
De plus, depuis l’avènement des perches à selfies et de tous les accessoires associés, il est très facile de poser sont téléphone sur un trépied.

Après, ça ne fait pas encore le boulot d’un vrai APN, mais la frontière entre les deux s’estompe de plus en plus.

Fred

Oui ttu as raison il existe bien ce type de téléphone comme le CAT 40 sous android (testé) ou le dernier Motorola force X(pas testé)
C’est un choix auquel il faut penser.
Pour ma part je ne laisserai pas mon tél sur la berge pour filmer pendant que je pêche ! trop peur d’uun guignole qui pourrait facilement le subtiliser ou tout simplement le laisser tomber dans un fort courant -> mon téléphone est avant tout un outil pro et sa perte pourrait être fortement préjudiciable. (je “préfère” perdre mon APN :wink: )
Après c’est une bonne solution pour faire quelques photos souvenirs .

je doit vieillir trop vite, pour moi un téléphone ça sert a téléphoner, j’suis déjà étonner qu’ils aient enlever le fil alors prendre des photos avec… :joy:

2 « J'aime »

Comme mon téléphone est cassé, J’ai repris le réflex hier. Et force est de constater qu’en deux ans, j’ai pas pris mon réflex en plus de 4 ou 5 occasions. Et ensuite, je ne te dis pas le bazar pour transférer les images, les passer sur l’ordinateur, les mettre sur le cloud pour poster une photo sur le net. Un parcours du combattant avec deux plantages de l’ordi à la clé. J’ai abandonné.

Une fois qu’on a goutté à l’appareil photo du téléphone, on ne peut plus s’en passer. Ca synchronise avec le cloud automatiquement, tu retrouves tes photos de n’importe quel accès internet et pour les partager, c’est hyper simple.

La qualité s’est quand même grandement améliorée sur les appareils photos des téléphones. On est en routine à 13 Mpx, on filme en HD sans parler des modèles haut de gamme, les fameux photophones qui sont au voisinage des 20 Mpx et qui filment en 4 K. Le tout dans son téléphone ce qui évite de trimballer des sacs et des sacs de matos.

Fred

3 « J'aime »

Au changement de mon téléphone mobile c’est la réflexion que j’ai tenue. J’ai pris un mobile étanche et je fais 99.99% de mes photos avec depuis bientôt 3 ans.
J ai un truc de moins à porter et à perdre :wink:

Après si c’est pour plus que de la photo de pêche et plan large de paysages il te faut effectivement regarder su côté des compacts .

Je confirme ce qu’il a été dit plus haut, il existe des téléphones spécialement conçus qui sont extrêmement solides.
Je possède une chinoiserie nommée Snopow M8, qui, au début( car depuis 2ans il y a comme un voile sur l’image…), faisait des photos très correctes, et qui est tombé une bonne centaine de fois en 4ans, dans l’eau, du haut du camion, à plat sur l’écran, et j’en passe.
Mais c’est un modèle d’entrée de gamme, sélectionné pour sa robustesse plus que pour ses qualités photos, et je sais qu’il existe d’autres modèles qui réunissent toutes les qualités requises, particulièrement sur le marché américain où ce type de mobile est plus développé et les modèles nombreux.
En France c’est encore limité …

D’ailleurs pour ceux que ça intéresse, il existe un site référençant tous les mobiles de ce type:

http://mobiloscope.fr/hardware/smartphones/smartphonesIP67.html

Il est également vrai que l’aspect pratique du téléphone est indéniable une fois que l’on y a goûté, car contrairement à notre APN celui-ci nous suit partout, et se glisse très bien dans la poche du waders.

Le mien arrivant en fin de course pour un problème de prise femelle de charge, je pense sérieusement reprendre quelque chose du genre, mais en regardant également les caractéristiques photos cette fois ci …

Evidemment cela ne remplace pas un APN, mais cela mérite de se poser sérieusement la question de l’utilisation que l’on veut en avoir, car les photos de mobiles ont beaucoup progressé, et pour faire des photos des pêche, un peu de macro( le smartphone de ma compagne prends de meilleurs gros plans de mouches que son APN …), un peu de paysages et de photos de famille, sincèrement un mobile me suffit …

1 « J'aime »

Bonjour,

Je trouve encore quelques différence entre les APN et les smartphones, ce n’est pas la résolution en Mpixels qui elles sont similaires, mais la qualité du capteur dans la machine… Aujourd’hui on est toujours emmerdé quand il faut faire des photos en conditions de lumière difficile (fort contraste, faible lumière etc.)

Avec un APN, a encore l’avantage de proposer des ISO différents et des capteurs qui sont un peu plus capable de gérer les conditions de lumière merdique tel que des contre jour, et des zones sombres et claires…

2 « J'aime »

Bon, mon choix s’est porté sur l’Olympus TG870.
J’essayerai de ne pas oublier de vous faire un retour d’expérience,j’espère en tout cas vous faire profiter de quelques jolis clichés.
Merci pour vos réponses :relaxed:

4 « J'aime »

bonjour,
j’ai un Olympus TG850; le gros avantage est l’écran orientable qui permet de contrôler le cadrage si l’on prend une photo avec l’appareil immergé (on place l’écran en position horizontale pour orienter l’APN). Je pense qu’un APN est aussi plus performant en matière d’étanchéité et de résistance aux chutes).

1 « J'aime »

Ca a bien joué sur mon choix final

Je pense que tu as fait un bon choix

1 « J'aime »