Cherche conseils pour achat APN

Bonsoir a tous

Voila,mon APN vient de rendre l’ame et je me dois donc de lui trouver un successeur rapidement:smiley:
C’est pourquoi je fais appel a vos expériences ,sachant que nombreux gobnautes ici sont de fervents adeptes de la photo ,les superbes vidéos et photos parsemant le site en sont dailleurs la preuve.
Concrétement je possédais un Pentax optio WP et j’aimerai repartir sur un modèle similaire;je ne suis pas bloqué sur une marque,mes critères seraient surtout de garder l’option waterproof ,non pas dans le but de réaliser des photos subaquatiques que je fais assez rarement mais plutot par sécurité en cas de chute éventuelle ou accident en cours de peche
C’est un appareil compact qui sera consacré a ma pratique de peche mais aussi pour faire un peu de macro ou des photos de paysage.
Mon budget max tournerait autour des 300euros.

Voili ,voilou,je suis a l’écoute de vos propositions et réflexions;je ne suis pas hyper pointu sur le plan technique,je cherche quelquechose d’assez simple d’utilisation mais de qualité

Merci d’avance:wink:

PS:Jean Yves si le sujet n’est pas lancé dans la bonne rubrique je te laisse le loisir de le resituer ou bon te semble

Pour ma part je possède un Olympus TG4 depuis 2 ans et j’en suis totalement satisfait niveau photo et étanchéité (il est déjà tombé, a prit des photos sous l’eau et aucun souci). Par contre il est un poil plus cher que le budget annoncé…

1 Like

Perso j’ai un Pentax WG-1 mais je m’en sert très peu, car comme je suis pas trop content du résultat, j’emmène le reflex à la pêche,je vais suivre avec intérêt ce post car il serait temps que je réinvestisse dans un étanche ! mais comme j’ai déjà explosé le budjet photo en 2016 …

1 Like

Salut Jean-Luc,

Je ne te serai pas d’un grand secours car j’ai toujours mon Optio WP en état de fonctionnement et donc je ne me suis pas trop penché sur l’évolution de ces apn waterproof.
En revanche, d’après ce que j’ai pu lire, souvent Olympus et Panasonic sortent du lot.

Un comparatif ici.
Ou ici aussi

1 Like

J’ajouterai que LE point fort des Olympus en général est leur mode macro qui est assez bluffant pour un compact!

La qualité des images est très sympa et gros point intéressant aussi il peut enregistrer en RAW pour ceux qui s’intéresse au post traitement ensuite @alaingaudiau.

1 Like

c’est vrai que les photos en macro du TG4 sont pas mal du tout :slight_smile:

J’avais déjà vu cela avec intérêt :wink: mais ça devait être avant de prendre un objectif pour le reflex qui m’a couté un bras

je sais pas si on peu se servir du dernier olympus avec un seul bras ?

2 Likes

Doué comme tu es à prendre les sauts de poissons canne en main, je ne me fais aucun souci avec l’Olympus . :wink:

1 Like

Merci Jean Louis tu me maches le travail:kissing_heart:
Apres, ca ne remplace pas le vécu mais ca donne une bonne idée de ce qui existe

Merci pour les réponses déja données ca comence a m’orienter un peu

1 Like

Tehtehteh

Pas d’excuse Alain!! j’arrive à prendre des photos de truites d’une main!! alors toi tu peux les prendre avec… le nez?? en tenant la truite à deux mains? (ouais les poissons chez toi sont plus gros!!
:smiley:

Si tout le monde à l’air d’accord sur le Olympus Tough TG-4 , c’est quand même au dessus du budget indiqué par jl.klepper
encore un qui va y laisser un bras :wink:

Dans la série des Tough de chez Olympus, il y a le TG 870 prix conseillé sur le site d’Olympus à 299€… Mais je ne sais pas si il est vraiment en dessous, mais il a un écran orientable que n’a pas le TG-4…

Autrement, les ancien TG (la 3 notament), avaient de bonnes critiques aussi!! à regarder plus précisément! Je sais que lorsque je cherchais un APN, j’avais hésiter à rester sur le TG3 alors que le 4 était sortis…

1 Like

Tant qu’ il m en reste un pour fouetter!
Par contre je ferai suivre le fiston pour me fixer les mouches :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 Like

Oui stef43 c est ce qui me fait hésiter aussi après lecture

J’ai l’ancienne version du Olympus TG (en version 850) il a 5 ans
Moi je suis vraiment nul dans le domaine de la photo, mais si la nouvelle version est aussi solide que la mienne, c’est au top.
Il est tombé souvent, il dort trempé dans le sac à waders, dans la mer… il vadrouille partout où je passe et il démarre sans broncher…
Un véritable sanglier cet APN :boar:.
Olivier

1 Like

bonjour

Olympus sans hésitation. Mon premier avait pris l’eau à sa première immersion… renvoyé à l’usine avec une lettre d’explication, je recevai une semaine plus tard le tout nouveau modèle. et depuis ( 5 ou 6 ans), aucun problème.

à plus

Flymazon

1 Like

Merci pour ton avis Olivier :slight_smile:
Le choix se précise ,on dirait qu’ il n y a pas trop photo pour l insntant(jeu de mot pourri :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Ce ne sont pas les mêmes fonctions ni les mêmes photos à l’arrivée, mais pour juste garder des souvenirs de ses prises, un simple téléphone étanche ne ferait-il pas l’affaire?

Fred

Oui pour réaliser une photo souvenir simple et rapide, mais le gros inconvénient du smartphone c’est qu’il n’aime pas tomber sur les rochers ou dans le sable ----> je suis un spécialiste de ces gaffes là !!! :hammer:
Et pour filmer de temps en temps l’apn avec un pied c’est pas mal …