Bonjour à tous,
Je vais passer 2 semaines en Vendée à St Gilles Croix de Vie début juillet.
j’aimerais essayer de pêcher le bar à la mouche. connaissez vous un guide qui opère dans le coin?
y as t’il des rivières à truite en Vendée. Merci d’avance pour vos infos
Dan
Bonjour,
Je te réponds sur la partie eau douce : pour trouver de l’eau qui court (sans parler d’y pêcher la truite, qui est rare dans le 85, hormis au moment de l’ouverture où il y a des déversements… donc pour juillet, c’est pas trop la peine d’y compter
…), il serait à mon sens le plus intéressant depuis StGilles que tu ailles :
- vers Montaigu, où il y a des seuils avec des zones pechables à la mouche sur la Maine pour les chevesnes et, en allant encore un peu plus vers le Nord (soit vers le 44, direction « Nantes »), tu trouveras Aigrefeuille sur la même rivière, avec un parcours dans un chaos de granit très joli pour la région
- au Sud-Est de la Roche, sur l’Yon, il y a aussi des zones mouchables pour les chevesnes avec éventuellement quelques truites rescapées de l’ouverture (mais, encore une fois, en juillet… pas facile
)
Le 85 n’a pas de rivières à truite. Aucun cours d’eau n’y est classé en 1ère Cat.
Dans les deux cas que je t’indique, ça te fait à peu près 60km depuis StGilles :
D’autres gobnautes complèteront sûrement ma réponse et te répondront sur le bar, avec un guide local.
Je ne connais pas assez bien la pêche à la mouche en mer pour ça 
Bon séjour dans l’Ouest !
Je confirme, un désert halieutique pour la truite.
Il vaut mieux se concentrer sur la pêche du bar, ou des poissons de 2nde.
Merci les gars pour vos réponses.
Amicalement
Dan
J’ai trouvé et pris contact avec un guide pour le bar qui opère dans le coin.