Cherche information blank Cts affinity x 8'6

Bonjour, après 10 ans de bons et loyaux services ma Marryat tactical 9#4 a rendu l’âme. Je lui cherche une digne remplaçante et je m’oriente vers une affinity X en 8,6.
Je ne sais pas quelle puissance choisir pour pécher avec une TT4 car j’ai cru comprendre que CTS sous cotait la puissance de ses cannes. Quelqu’un pourrait me confirmer que la #3 pêche avec une TT4 sans être surchargée??
Au cas ou un collègue pêche avec ce blank en région Auvergne rhone alpes je suis preneur d’une séance d’essayage contre un apéro!!
merci bcp.

A priori j’ai un blank Cts en #6 et bien ça pèche avec une soie de 6, je pense qu’elle pourrait pécher avec une 5 a condition d’être un bon lanceur par contre une 7 je crois pas, il n’y a donc pas de raison que cela soit différent pour les autres modèles.:wink:
Yves

@Arno69
CTS fournissent des données très précises, fiables et correctes pour leurs blanks…
Affinity X 8’6” soie 3
Grains 100-120
Grams 6.5-7.8

Vous pouvez faire confiance à leurs données :+1:

Merci pour vos réponses, les avis sont très partagés sur le forum et nombreux sont ceux qui pensent que ces cannes son sous cotées. Le mieux c’est d’essayer mais avec les salons fermés…

Perso je pense que ça ira si tu peche pas trop loin.
J’utilise sur cette canne une JMC Perfection en 4 et ça va pas mal.

1 « J'aime »

Hello,

Si besoin d un avis complementaire j ai une 8’6 #4 et ca peche tres bien avec une soie de 5 (genre rio gold, donc une 5,5)
Je pense egalement que CTS sous cote ce blank…

A+ Gurvan

1 « J'aime »