Cherche vernis à ligature et anneaux mat

Bonjour,
Je vais me monter une canne. Existe-t-il des vernis à ligature, ou des procédés, pour avoir un rendu sans reflet? Pareil pour les anneaux
Merci

Salut,

Mise à part donner un coup de laine d’acier 000 je vois pas.

J’avais essayé sur montage test, ça le fait mais c’est pas parfait

1 « J'aime »

Bonjour, je ne sais pas si c’est encore d’actualité mais celà pourra servir pour d’autres. Voilà un lien pour un vernis mat à passer après les couches de vernis à ligatures.

Patrick

2 « J'aime »

Il s’applique bien ?
Bonne résistance ?
Je n’ai pas encore essayé ce produit.

Bonjour,
personnellement jamais uitilisé, je m’étais juste renseigné par téléphone chez Rodhouse pour une utilisation éventuelle.
Cordialement.
Patrick

Merci,
J’ai testé et c’est bien mat. J’attends d’avoir un peu de recul sur la durabilité et dirai si ça tient bien. A appliquer sur le vernis epoxy des ligatures une fois qu’il a séché quelques jours. Il faut bien mélanger pour que le vernis devienne mat.

Bonjour à tous,

J’ai réaliser ma commande de ce vernis un peu trop rapidement sur rodhouse sans prendre le temps de bien lire le descriptif du produit.
Je voulais l’utiliser pour vernir une ligature d’une réparation, est-ce que cela va tenir si je l’applique directement sur ma ligature sans une un autre vernis en dessous.

Le fait de que « Ce vernis doit être appliqué par-dessus un vernis standard de ligature déjà existant » est une question de rendu esthétique ou de tenue mécanique?

A priori, comme c’est un vernis mono-composant, c’est à appliquer sur la ligature une fois vernie et sèche donc pas "à la place " :wink:

1 « J'aime »