Chest pack a changer quels sont les nouveautés

@specialized tu a commander sur quel site stp ?

fly and flies . ils me le réserve dès qu il arrive.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai cherché sur le sujet mais en vain. Je pense passer du gilet au chest pack, je recherche un modèle avec poche dans le dos pour contenir mon APN, papier, clefs, bobine supplémentaire, donc imperméable. Je souhaiterai aussi que la poche avant serve de « reposoir » pour réaliser les montages.
J’ai généralement à la pêche, une grosse boite C&F, 2 boite de 15x10x4 et 3 slim L19. Quelques bobine de fils. Je fixe mon épuisette dans le dos avec un clip magnétique.

Mon problème étant d’évaluer la contenance du sac arrière, et c’est pour cela que j’aurais aimé avoir vos avis.

J’ai pour l’instant trouvé ceci : https://pechemouchefly.fr/produit/chest-pack-sniper/

https://pechemouchefly.fr/produit/chest-pack-kowa-dvx/

https://www.pecheur.com/achat-chest-pack-vision-mycket-bra-123843.html?af=47643&gclid=Cj0KCQjwxYLoBRCxARIsAEf16-uK7BdP_dZf8IMgM6L-CaWV8rMjoatozkhQ1YvVu7nF6WIP4XcaDWUaAvamEALw_wcB

https://www.pecheur.com/fr/ch/achat-chest-pack-jmc-competition-173888.html

Je vous remercie d’avance pour votre aide et attend vos avis avec impatience.

il me semble avoir vu sur YouTube Juju Dagliannes faire une présentation du JMC

@+jl

1 « J'aime »

J’ai le JMC compétition.
Points forts : contenance , il regorge de poches, on peut vraiment emmener du matos. Confort : une journée entiere dans le confort. Possibilité de prendre une 2eme canne
Points faibles : aimants pas assez puissants à mon goût la grande poche si elle est trop chargée peut s’ouvrir. Mauvais réglage au niveau des épaules, je serre au max et ça reste encore un poil lâche au niveau des epaules, pourtant je fais 1,80m.
Globalement j’en suis très satisfait, mieux qu’un gilet pour moi.

1 « J'aime »

Et puis foutre 160 euros dans du jmc …

2 « J'aime »

Hello,

Concernant le Vision Mycketbra (ma petite annonce sur le forum est toujours d actualité), il n y a pas de « plan horizontal ». Contenance moyenne (tant le dos que les poches avant) ce qui permet de ne pas etre trop gene par un « gros truc » au milieu de la poitrine en action de peche.
Je peux t envoyer des photos si besoin…

A+ Gurvan

1 « J'aime »

Ce modèle de chez Patagonia est très bien.
https://www.ebay.fr/itm/262881094003

1 « J'aime »

J’attends que la maison de la mouche le reçoive. Il me semble pas mal du tout.

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai utilisé un Umpqua overlook pendant 3-4 ans. Je suis passé au JMC compétition et j’apprécie les points suivants:

  • les fermetures magnétiques plus pratique que les zip même si elles peuvent s’ouvrir sous un choc (saut)
  • les buses pour nylon qui évitent le porte bobines qui pendouille
  • les rangements pour outils sur la partie haute
  • le volume du sac arrière

La qualité des coutures ne semble supérieur sur l’umpqua mais je trouve le JMC plus pratique à l’usage.

A+

Matthieu

1 « J'aime »

J’ai longtemps utilisé des chest packs notamment de la marque Simms ( pour moi la meilleure pour les chest mais pas pour les waders…) mais, recherchant systématiquement la simplicité et le confort de pêche, j’ai supprimé récemment le chest pack et me contente de mettre une ou deux boites à mouches, du fil, de la graisse et un coupe-fil dans la poche des waders et je prends ainsi autant de poissons qu’avant.
Quel confort de pêche! Quelle sensation de liberté de mouvements!

2 « J'aime »

hello
j’ai acheté le vision micket -bra military, il m’avait séduit au salon d’argentat, je commence a changer d’avis:
3 sorties, une couture qui montre des signes de faiblesse, le coté palstique du tissus ne me semble pas tres haute qualité, et les sangles aurait gagner a etre un poil plus longue.
en revanche il a une bonne contenance devant , l’arriere aurait gagné a avoir une poche a soufflet pour y glisser un vetement plus facilement.et les anneaux sur le haut des épaules gagnerait a etre descendu ,si haut il ne servent a rien.
manque aussi des passant pour solidariser bretelles d’épaules et sangles hautes de devant,
ma critique est severe, mais j’ai d’autres modeles dont un ancien snobee qui vaut largement mieux.
conclusion:
pas mal pour la contenance ,mais tres largement perfectible pour son prix de vente.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours constructifs ! je vais attendre d’avoir des avis sur les deux premiers vendus par PMF pour pouvoir prendre une décision. Personne ne les a essayés ? ou vu en salon ?

Bonjour,
Personnellement j’utilise celui-ci depuis 2 saisons, c’est pas une grande marque mais il est très fonctionnel avec 2 grandes poches compartimentés plus une en filet devant, une grande poche dorsale ainsi qu’un anneau accroche épuisette.
Distribué par pacifique pêche pour une trentaine d’euros je trouve très correct.
David.

3 « J'aime »

Bonsoir, merci de ta réponse, mon beau frère utilise le même et j’ai hésité à l’inclure à cette liste mais le manque d’imperméabilité de celui ci m’en a dissuadé.

OK. Effectivement il n’est pas étanche.

1 « J'aime »

hello escourbanier
pas mal pour le prix, c’est une copie conforme du vision micket -bra , a 30 euros ça me semble une belle operation.
c’est fou que l’on trouve des copies ,des copies .
a vous détourner de la soi-disant qualité des marques.

Salut,
Pour le prix pas dessus. Les fermetures sont solides j’ai rien à redire pour ce prix là. En plus très confortable et réglable pour toutes les morphologie.
David.

a 30 euros et surement moins en ce moment pour la fd peres ça peut etre une excellente affaire comparé au mien a 80.
bon tuyau merci.

Effectivement le vision est le même par contre 80€. Le mien de mémoire 29€.
David.