ça y est j ai reçu mon fishpond. pas encore essayé en pèche mais je l’ai équipé de mon matos pour avoir un aperçu . c’est très pratique et le pack coulisse super bien sur la ceinture . le porte épuisette est top.
Testé par la redac de truite et cie : http://www.truites-et-cie.fr/index.php/article/materiel/leurre-mouche-toc/chest-pack-aimante-field-and-fish
Je me suis finalement décidé à prendre le Chest Pack Sniper vendu par PMF https://pechemouchefly.fr/produit/chest-pack-sniper/ .
Après l’avoir reçu : Deux grandes poches devant ou je rentre une grande boite C et F, et 3 boites slim.
Une petite poche sur le devant ou je mets 6 bobines de fils, et fourni avec le chest pack : un petit patch en mousse. Cette petite poche me fera office de « tablier » pour réaliser mes montages, mais il y a aussi dans une des grandes poches une plaque de mousse assez rigide pouvant remplir cette fonction.
Il y a deux retractors munis d’émerillons et de petits manchons en tissus pour y coincé les accessoires fixés sur les retractors pour éviter qu’ils ne se baladent dans tous les sens.
A l’arrière : une grande poche de 3 litres, un APN (canon eos 7D avec 50mm pour moi). Ça fait l’équivalent d’un petit sac à dos. Il y a aussi une petite poche dans lequel je range une boite à mouche supplémentaire.
Je fixe pour épuisette dans mon dos sur un anneau porte épuisette, comme je le faisait avec mon gilet.
Deux sangle réglable sur le coté, et le sac peut se détacher du chest pack pour pouvoir s’utiliser seul.
Premier essai : Sa fait une bonne masse devant, un peu comme le JMC compétition, mais je n’ai pas eu l’impression d’être bloquer dans mes mouvements.
J’ai accès facilement à ma filoche, elle n’est pas entravé par le sac.
Je mesure 1 m85 pour 80kg et j’ai réussi à régler les sangles convenablement.
Les fermetures à glissières semblent être de bonne qualité.
Pour conclure : A première vue je suis satisfait ; je ne manquerai pas de vous faire un retour après quelques journées de pêche avec ; pour savoir à quel pour il est étanche, si il est confortable et solide sur la durée, sur la praticité.
Je tenais à remercier tous ceux qui m’ont aidé à faire mon choix sur ce post.
Je relance un peu le sujet , Noël approchant
Avez-vous vu ou testé des nouveautés en chest pack + backpack ?
J’ai le Airflo Outlander Rucksack qui me parait pas mal : La boite à mouche | Boutique en ligne 100 % Pêche à la mouche
Quelqu’un l’a-t-il déjà testé ?
Bonjour,
Je crains un peu que le poids pèse sur l’avant sur ce type de chest pack. Dans le mien (un simm’s) j’ai viré une boit de nymphe car me faisait mal au dos. J’ai eu l’occasion d’essayer le Devaux (pas tout à fait un chest pack) mais là l’équilibre est juste parfait:
Ce type existe aussi dans d’autres marques.
Le problème du Devaux est qu’il ressemble trop à un gilet avec ses inconvénients. Ce que je recherche dans le chest pack, c’est le fait d’avoir tout le matos sur le « ventre » et non sur le côté. Cela gêne moins pour les mouvements de lancers.
Hello,
Oui totalement d accord avec Patneze.
Je me casse les dents a trouver le « bon » chest pack ou gilet qui permette :
- d avoir le minimum devant et bien centre sur la poitrine pour eviter la gene dans les mouvements. Mais avec une poche qui permette de stocker 1 grosse boite a streamer pour le broc.
- un grosse poche dans le dos impermeable pour y mettre le reste / veste / nourriture. Mais qui soit haute pour eviter de tremper (generalement ce n est pas imperméable).
Je vais tenter le patagonia hybrid vest. Sur la poitrine ca se sert bien pour etre ramasse devant. La poche derriere tombe pas trop bas et je la double a l interieur d un tissu etanche.
J espere avoir trouve la bonne combinaison pour toutes les peches…
A+ Gurvan
trop de poids devant =mal de dos
poche trop proéminente devant= gamelle assurée si tu ne vois pas tes pieds.
solution = un petit chest devant avec le minimum dedans facilement retournable avec une poche arriere haute, mais en bretagne on ne se mouille pas la ceinture.
de ce coté la le vision est plutot bien penssé ,mais si comme dit la qualité est perfectible pour le prix de vente.
Je crois que je vais demander au papa noël le sniper hotfly ( https://www.1000mouches.fr/Gilet-SNIPER-hotfly-avec-sac-r-dos)
Salut Norman,
Je n ai pas trop aime le vision (manque de place poche arriere / impossibilite d y loger ma grosse boite streamer devant). Mais sinon, ca fait le job…
Gurvan
Tout pareil… Je n’ai pas encore trouvé la perle rare, le Vision pas mal conçu mais cher pour la qualité … Wait and see
Plus de place …
ca fait longtemps que j’ai trouvé la solution…fini le mal de dos
C&F Design (LCS-1) avec un sac a dos étanche de 10 voir 40L suivant le besoin…
Salut Fabien,
On ne le voit pas très bien ton sac à dos
A plus,
Patrick
Il semble idéal pour ce que les Anglais appellent “the evening rise” @Yannick
Je me tâte également au sujet de ce produit depuis quelques temps et avec la formule au dessus pour pouvoir mettre mes bas de ligne à l’abri de la lumière, un peu plus grand et plus cher.
Tu le connais Nutnut?
Au besoin j ai dit et j avoue ne pas en avoir souvent besoin lol
Oui j ai convertis un collegue qui l a acheté… et a revendu son chest simms
Nicolas germain a fait un article sur ce produit et de memoire il l a adopté