Oui pourquoi pas mais c’est surtout le mode de portage que je veux faire évoluer… et les grandes boîtes c’est pas super pratique.
Salut Greg,
Je l ai mais pas encore essaye en vrai. Dans chacune des deux grands poches, tu peux y loger une grande boite (type C&F 3308) donc qui peut le plus peut le moins.
Je cherchais aussi quelque chose limitant la charge sur l avant et avec pas mal d espace derriere. Ca doit bien le faire.
A+ Gurvan
C’est bien mon sentiment… ça libère un peu un peu les côtés par rapport à un gilet ? (c’est un des avantages des chest packs plus classiques, la position des poches au niveau du thorax).
J’ai bien compris, mais si tu arrives à passer de trois boites à une grosse, tu peux passer sur un micro chest pack voir adapter des sacs bananes ou autres.
Perso j’ai écarté tous les chest pack et les gilets (sauf le Sorguett) à cause du fait qu’ils trempent systématiquement en wadding profond.
Ok, mais en fait ce n’est pas ce que je cherche non plus… d’autant que j ai des certaines mouches pas adaptées auc c&f
Ne trouvant pas non plus ce que je souhaite dans le commerce, j’ai commandé en chine la fameuse copie du san juan de fishpond et vais faire un peu de couture pour le customiser avant l’ouverture notamment en changeant le système d’attache au cou par des bretelles et en rajoutant un système pour les bobines de bdl… affaire à suivre…
Tu peux mettre un lien stp ?
Oui ca libere de la place sur les cotes car le rangement est « vertical » donc pas la contrainte d avoir des trucs qui entravent tes mouvements de bras (c etait un de mes criteres pour prendre ce « pack »).
Ok merci, je pensr que je vais tester celui-là alors !
Sinon Gilet Simms Vertical. Malheureusement uniquement dispo en version mesh depuis quelques années.
Ah oui ça a disparu sur la version mesh. Moi je l’ai sur l’ancienne version en tissu classique.
Bonjour .
J’ai depuis une saison le Umpqua Overlook 500 zs avec petit et grand sac dans le dos .
C’est trés bien .
la poche ventrale est suffisamment grande pour contenir les bobines , deux grandes boites de mouches ,et tout le petit matériel nécessaire.
Le mal de dos que j’avais avec un gilet à disparu .
autre avantage . on peut accéder au sac à dos sans enlever le chest pack. C’est pratique;
cordialement
Richard
Moi aussi je suis en train de changer et pouvoir pêcher plus léger et j’attends d’ici peu le matériel qui est en chemin.
Je vous ferais un retour par le biais d’un article , comme celui du tube et celui a venir du porte bobine …
Pour le chest avec sac amovible, il y a le vision qui est très bien pour ça. En gros je vire le mini sac derrière et je le colle sur mon sac de rando c est super pratique.
Il y a aussi le Patagonia en mesh avec les poches verticales. Très minimaliste, léger et court pour le wading.
https://www.pacificpeche.com/gilet-mouche-patagonia-mesh-master-2-forge-grey.html?gclid=Cj0KCQiAjfvwBRCkARIsAIqSWlOzGskKjNL4P8WjmFvdWppOcOBtXZMVXYOe8dBgYJCu4MgbnYTGJggaAjUpEALw_wcB#details
En solde en ce moment… Mais bon, ce n’est plus un chest pack…
Il est réglable pour convenir à la plupart des gens / préférences, le seul inconvénient est que votre vision frontale immédiate est restreinte, vous apprenez donc à regarder 50 cm en avant … J’en ai essayé plusieurs et ce modèle me convient parfaitement. Espace pour plusieurs boîtes à mouches, appareil photo, téléphone, tippet, etc. Le sac à dos parfait pour 1 litre d’eau, une veste de pluie, de la nourriture … très bien fait (contrairement à certaines des alternatives!).
Du coup j’ai commandé et reçu le patagonia hybrid pack… ça répond bien à mon besoin : pas très encombrant devant, mais permet d’avoir plus que l’essentiel à portée de main.
Stockage de mes boîtes « secondaires » dans le dos pour mieux répartir le poids, liberté de mouvement et pour l’été il sera bien aéré. Le matériaux constitutif est un peu « basique » mais du coup il doit être indestructible.
Bref c’est léger, pratique et confortable…
Bonjour. interessant ce CPack, où peut-on le trouver?
chez Ardent mouche il y est
? Le Umpqa? Pas vu chez Ardent