Bonjour,
Quelqu‘un a déjà testé celui-ci: https://thesimplifly.com/
Esthétique contestable mais les fonctionnalités sont intéressantes.
Bonjour,
Quelqu‘un a déjà testé celui-ci: https://thesimplifly.com/
Esthétique contestable mais les fonctionnalités sont intéressantes.
Bonjour, depuis Août J’ai remisé mon gilet Simms G3 pour deux chest pack.
Le premier le Devaux pour des journées normales avec retour le midi à la voiture pour manger et aussi sur de rivières que je ne connais pas très bien en emmenant toutes mes boîtes.
Ce chest pack est vraiment bien , il y en a sûrement des mieux mais je suis satisfait du devaux , l’arrière dans la petite poche on peux y glisser une gourde de randonnée de 1 litre et aussi des fruits et gâteaux.
Voilà,
Ah oui j’oubi de voqubparler se mon changement de nylon, depuis au moins 7 saisons je me servais comme nylon du trout hunter en nylon normal et fluo, en achetant le chest pack Devaux , J’ai voulais essayer le nylon devaux et la surprise ce nylon est très bien . J’essaierai la saison prochaine le fluo de chez devaux . Déjà conquis par le nylon normal j’espère que le fluo est aussi bien .
On verras bien
Bon la c’est finie pour la présentation .
Merci de m’avoir lu.
A+
J’ai également le Devaux et il est très très bien après lui avoir fait quelques modifications . Sa serait bien si il pouvais sortir le même mais avec un petit sac à dos derrière. Comme sa tu pourrais soit choisir la petite poche derrière ou le sac à dos pour lorsque tu as besoin d’enmener plus de choses .
Bonsoir @rio ,
je trouve que le modèle que tu nous montre a l’air plus gros/grand que celui de @Nutnut .
Je me trompe ?
( Je confirme il y a bien deux modèles et 40€ d’écart . )
Oui ca fait au moins le double niveau taille.
Sur le mien tu peux ajouter un module pour doubler le volume de mouche.
Le plus grand a des compartiments le petit non… mais j ai assez de place dans la poche des waders.
Et si il faut prendre une bouteille , de la bouffe et une veste c est sac a dos
Avec extension…
Lequel des deux préfères tu et pourquoi @Nutnut ?
Bonsoir Yannick, j’ai effectivement vu qu’il fallait faire attention sur l’une d’entre-elles sur le sac à dos mais en y faisant attention ça se passe bien. merci.
Perso j’aime bien mon petit HPA Infladry 5, bien pratique et surtout étanche, bien serrer le sangle d’épaule passe autour du cou et le sangle de ceinture serre bien autour de le torse pour éviter qu’il pend quand on se penche.
Et bien pas facile de répondre étant donné qu’à l’usage je n’ai utilisé que le petit mais mon choix c’est orienté sur le petit car justement je trouvais l’autre un peu gros.
la seule différence (mise à part la taille) c’est la présence de petites boites sur le grand ( qui ressemblent a des boites d’hameçons) mais honnêtement je ne sais pas ce que tu peux y mettre…car trop petit. il aurait été plus judicieux de mettre qu’une seul boite plus grande pour y mettre des BDL par exemple ou indicateurs / streamer…
voila en espérant t’avoir aider.
Bonjour,
nous ne sommes pas les seuls à utiliser des « sacs de poitrine » …
Il y a aussi les trailers plutôt exigeants niveau arrimage, emport, évacuation de la chaleur et de la sudation, bref confort. Surtout dans les ultra-trails !
à +
P.S : étant plutôt gilet et wading jacket, je ne vous serais pas d’un grand secours. J’ai juste un chest-pack de D4 offert, aux affreuses couleurs gris foncé/rouge flashy qui me dépanne l’été et me sert surtout pour les randonnées. Si quelqu’un a une idée pour le teindre dans une couleur moins criarde ?
merci pour ce retour .
Apparemment il y a aussi de la place pour 3 bobines de fil…
oui ça c’est pas mal du tout .
C’est pas très grand 11.5 X 19.5 épaisseur 5cm
Bien mais pas assez … du coup il faut trouver une parade pour prendre 2-3 bobines en sup donc pas d avantage sur ce point entre le gros et le petit a mon sens
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a déjà testé le JMC master ?
Il y a une promo avec l’abonnement Pêche Mouche, et j’hésite !
Dans la même veine est-ce que certains ont des retours sur le Patagonia hybrid pack ?
Mon cahier des charges : pouvoir transporter un peu de matos (j’ai déjà un chest minimaliste que j’utilise quand je sais « où je vais »), passer du poids dans le dos pour des problèmes de douleurs au bras, réduire l’encombrement sur l’avant…
Combien de mouche aimerais-tu emmener ?
A mon sens c’est la première question pour choisir la ou les bonnes boites puis ensuite le bon sac.
2 boites c&f moyennes avec seches et nymphes et qqs petites boites dans le dos pour certaines conditions particulières (coup du soir, grosses mouches…).
Déjà en passant sur une boite plus grande comme le modèle CF 3510F tu pourrais gagner de la place et du poids. Cette boite peut embarquer 940 mouches. Les moyennes c’est autours de 300.