Chest pack / hip pack brochet à la mouche

Bonjour à tous,

Je pêche un peu le brochet à la mouche et je suis confronté à un problème, un gilet mouche ne me convient pas pour cette peche afin d’avoir ma réserve de streamer à portée de main, et les gilets XXL, bof bof !

Je cherche un genre de chest pack / hip pack, qui me permettrait d’y loger une grande pince, quelques streamers, et tout le petit nécessaire pour 4 heures de pêche.

Alors il y a pas mal de modèle, mais il y en a un qui j’ai toujours voulu avoir et dont je n’ai jamais trouvé la ref, à mon avis il ne se fait plus, c’est celui utilisé par Alain Barthelemy dans la vidéo suivante https://youtu.be/gawq1BLjOpk?t=116

La particularité qui m’intéresse, c’est la poche en « moumoutte », ça me semble top pour ranger la quantité de streamer dont j’ai besoin sans que tout ne soit jeté dans une poche ou enfermé dans une surboite !

Qu’est ce qui se ferait aujourd’hui, le plus dans cet esprit ?

Merci d’avance !

Un sac a dos peut être :grin:

En peau de mouton retournée ?

Fred

Bonjour @mathieu,
Comme l’écrit Fred, ce doit être de la peau de mouton, naturelle ou synthétique, que je pense cousue ou collée à l’intérieur d’une trousse à leurre,
Si tu as les fournitures, une bonne séance de couture doit pouvoir te permettre de réaliser cet objet !
Bonnes recherches bien cordialement,

Un simple Chest pack /hip pack dans lequel tu loges ta moumoute enroulée avec tes streamer dedans.
Cependant, ladite moumoute risque d’être vite gorgée d’eau si tu y ranges tes streamer après avoir pêché avec.
Les solutions ne manquent pas. Peut être trop ?
L’option couture évoquée par JMV11 est une bonne option pour coller à celui de la vidéo.
Bonne réflexion :grin:

1 « J'aime »

Rouler des streamer dans une peau de mouton est la plus sûre façon de les déformer.

Les piquer dedans est une des façons pour les perdre avec une certaine efficacité.

Une des moins pires solutions pour les transporter est la boîte à leurres.

Et la meilleure est un sceau dans lequel ils sont pendus par l’œillet.

Mais c’est très encombrant.

Fred

1 « J'aime »

Salut Mathieu, j’utilise un sac à dos tout comme @Nutnut et franchement c’est impeccable.
Tu peux y caser beaucoup de chose.
Si tu pêches de manière itinérante, tu peux le poser à côté de toi quand tu es en action de pêche.
J’ai celui-ci, il est juste parfait : indestructible ( le miens à une quinzaine d’années), confortable et d’un très bon volume. Rapala® 3-in-1 Combo Backpack | Rapala® Français

2 « J'aime »

Hello,
Disons qu’au brochet (comme le bar ou le saumon) c’est une peche qui necessite tres peu de matos (modulo les big streamers) en action de peche. Donc ca donne envie d’etre hyper light et ne pas s’encombrer.

J’ai pris une banane hpa (30cm de long dans laquelle j’ai bricole une feuille de neoprene dans laquelle je pique les streamers. A cote et accroche a la ceinture de la banane j’ai un mini contenant dans lequel j’ai tout le petit nécessaire (pince / agrafe / …).

Ensemble peu encombrant et te donne une certaine liberte de mouvement. Seul inconvenient en cas de wading profond (mais rarement le cas), ce qui necessite de mettre le truc en bandouliere…

A+ Gurvan

Oui si on a un ghillie pour porter l’épuisette. :face_with_monocle:

C’est et de loin l’accessoire le plus encombrant qui ne rentrera jamais dans un gilet, une banane ou un sac à dos.

Et dès qu’on veut varier un peu les plaisirs niveau mouches, on se retrouve vite avec trois ou quatre grosses boîtes à leurres pour ranger les streams. Bilan, entre les pinces, le baillon, les fils, les bas de ligne, les moulinets, la veste de pluie et le petit matériel, un sac de leurriste n’est rapidement plus un luxe.

Fred

Oui l’epuisette en effet. Je m’en passe maintenant, trop encombrant par rapport a ce que ca apporte au brochet dans mon cas (d’une embarcation ca doit etre une autre paire de manche). Je le paierai certainement un jour mais bon je priorise le faible encombrement.

Et oui j’ai une quinzaine de streams dans ma banane, je fais des choix mais c’est limitant…

En effet. Demandez à Christophe Douziec… Souvenir du rio Suia Micu dans le Mato Grosso… Je pouvais le suivre à la trace, comme le petit poucet… Si la peau de mouton peut à la rigueur retenir les streamers a truite, c’est une autre histoire avec les streamers à gros poisson.
Le mieux à mon sens, et selon mon expérience personnelle reste encore la boîte à fentes dans les plaques de mousse, logée dans le petit sac a dos de la plupart des chest packs.

A plus

B

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos commentaires ! du coup je crois que je vais faire un porte feuille dans une matière en « mousse » et mettre ça dans un hip pack ou sac banane. Tout ce qui est sac à dos me gonfle un peu !

Merci !

Bonjour Mathieu, je me suis posé un peu près la même question que toi, et j’ai opté en rapport qualité/prix/modularité pour le chest pack Décathlon (chest pack 500 en 12L, il existe aussi en 5L si tu veux plus petit). Le 12L se met aussi en bandouillière, la première grande poche basculante possède une mousse dur, pour y piquer les leurres à la base, évidemment c’est aussi parfait pour y planter quelques beaux streamers. Moi ça me convient c’est pas trop petit, n’y trop grand, C’est costaud, et surtout pas cher, en plus je l’ai trouvé en occasion Décathlon en magasin au prix du 5L.