Chest pack ou gilet mouche

Bonjour a tous

Un dilemme s’ impose ,aujourd 'hui vers quoi vous dirigez vous , chest pack ou gilet mouche ,traditionnel ou modernité, vos choix ,les raisons,les commoditées,les soucis .

En bref qu 'en pensez vous …

Salut !
Perso Chest pack pour l’ergonomie , et surtout pour avoir quelque chose de « haut » au niveau du buste quand tu doit traverser des rivières assez hautes c’est mieux que d’avoir les pêche du gilet qui touche l’eau :+1:t3:
Après en therme de confort un gilet est généralement mieux quand même mis à part certaine exception … mais un Chest pack suffit pour 4 grande boîte slim de mouche quelques bobine et accessoire … j’aime me sentir « libre » de mes mouvements quand je crapahute a certains endroits…
perso j’ai le soldarini qui est la copie du simms dual…

Salut
J’ai débuté avec un gilet, ensuite je suis passé au chest pack pour plus de légèreté mais d’avoir la poche sur le devant j’ai trouvé ça gênant
et j’ai trouvé le bon compromis avec ça
Maximumcatch – Gilet De Pêche À La Mouche Compact, Sac De Poitrine Léger Et Réglable Pour Hommes Et Femmes, Gilet De Pêche En Plein Air - Gilets De Pêche - AliExpress

J ai essayé, des gilets, des chest pack et finalement et bien collier avec une petite boîte c est tout.

J’ai beau essayer, je n’arrive pas à me séparer de mon gilet… les habitudes avec chaque petits matériels à sa place dans chaque poche depuis une dizaine d’année. On vieillit mal! :rofl:
Sauf l’été pour les pêche estivales sur les petites rivières en mode short/tee-shirt où j’ai opté pour une petite sacoche très pratique.

2 « J'aime »

Tout pareil, j’ai le même gilet depuis 35ans ( c’est du costaud ! ), et chaque chose a trouvé sa place, seules les boîtes à mouches permutent en fonction de l’époque, des poissons recherchés et des rivières.
Même en été, c’est waders et gilet ( j’ai déjà eu des tiques en y allant en short ), mais je ne peux pas traverser à la nage du coup :rofl:.

Bonjour,

Jusqu’à fin avril, blouson de wading Barbour (en avril ne te découvre pas ……), ensuite gilet.
L’été quant il fait trop chaud chest-pack.

à +

1 « J'aime »

Gilet sans aucun doute tu peux y mettre à manger et à boire surtout quand tu pars dans des gorges avec des longues marches.
Avoir un gros truc sur le ventre c’est impossible :persevere::persevere:

1 « J'aime »

En short tshirt tu l’accroche ou cette sacoche ?:sweat_smile:

1 « J'aime »

Autour du cou avec une anse et 2 petits mousquetons :wink:

1 « J'aime »

Super cette idée, j’aime beaucoup

1 « J'aime »