Bonjour à tous,
Cela fait tres tres longtemps que je n’avais rien posté. Je suis à la recherche d’un chest pack. J’ai eu des sorguett, Patagonia mais je voudrais partir leger. J’ai pu lire des avis mais qui date. Alors j’ai pu comprendre et lire que le JMC competition est top. J’ai vu aussi le Kowa et le freestone de chez Simms. Vos avis et vos experiences m’interesse pour faire mon choix.
MErci et bonne journée.
Salut ! Pour avoir essayer le jmc , le simms et le kowa , il sont tous trois différent , mais si tu veut vraiment partir leger , et niveau ergonomie tu n’aura pas mieu que le cf design …
j’en changerai pas pour un autre perso , niveau légèreté c’est au top , tu peut y mettre 3 bobine de fil , une très grosse quantité de mouche , tu as plusieurs accessoire optionnel que tu peut rajouter , seul défaut un peu fragile du fait de sa conception vraiment light mais si t’es pas un bourrin c’est pas un soucie
Regarde aussi chez Guideline…ils font des produits sympa…
merci pour vos retours. J’ai vu le chest pack Field and Fish qui ressemble au JMC mais j’aime bien les accessoires et le cote modulable. Vous en pensez quoi ? Merci
Field and fish je trouve que les retour sont tres mitigée sur cet marque …
perso je m’y tenterai pas après ça reste mon point de vue
J’en ai plusieurs
- le JMC : bien,
- les + : grosse capacité de rangement,
les - : les aimants un peu faiblards, je sécurise par une bande élastique les 2 poches ventrales, on voit pas trop ses pieds
- les + : grosse capacité de rangement,
- le C& F : parfait pour pêches où il faut très peu de choses
les + : légèreté absolue, grosse capacité en mouches
les - : tu peux avoir tout un merdier qui pendouille accroché (graisse, coupe fil, amadou, etc…) ; avec la presbytie tu ne vois pas les mouches du volet supérieur, même avec lunettes ou loupes car trop proches des yeux c’est chiant, la pince pour le sécuriser est insuffisante, il faut rajouter une bande élastique absolument autour du buste, en cas de combat avec un gros poisson ou si tu trébuches tout peut s’ouvrir. - le William Joseph : pas mal
les + : aimants plus puissant que le JMC
les - : moindre capacité de rangement
J’ai le JMC, bien avec sa grosse capacité de rangement, mais un peu lourd/chaud par ces temps là. L’aimant de la grosse poche est peut-être un peu faible, mais il faut dire que je l’ai un peu chargée (4 slim 19x10 + 1 grosse boite double à compartiments, j’ai tendance à en prendre trop), il faut éviter de sauter !
Le C&F me fait de l’œil, mais il est peut-être un peu trop minimaliste, il faut que je puisse ranger mes lunettes loupes, l’âge est là mais la vue moins…
L’idéal serait entre les deux pour moi
Le petit patagonia est sympa pour ça
bonjour,
le william joseph n’est plus trouvable ??? Pas d’utilisateur du chest pack field and fish ? Bonne journée.
Christophe.
Hello,
Je n’ai pas d’actions chez F&F, mais niveau waders de loin ceux qui m’ont tenus le plus longtemps (j’en ai recommande une paire apres mon 5C qui finit sa vie apres de tres longs etats de service). En revanche pas d’autres articles de chez eux, donc pas d’avis sur le reste.
A+
Merci. Interesant pour les waders car jai des patagonia canal historique d’au mokns 20 ans .daspect nickel mais ca fuit se tous les bords…associe a des simms ou les semelles viennent de se barrer. Il est temps se changer.
J’ai le cross current de chez Fishpond et j’en suis très satisfait!
L’aimant est très puisssant ce qui empêche toute ouverture intempestive et la capacité de chargement est suffisante pour moi.
Je lui ai additionné le backpack pour pouvoir emmener plus de choses (veste de pluie, deuxième moulinet, eau,…).
regarde du côté de chez Vision
Bonjour, bon je viens dacheter le chest pack field and fish au prix de 89€ je ne prend pas trop de risque. Au regard des critiques je le trouve tres modulable et avec des accessoires par défauts. En comparaison des prix des autres proches en terme de construction.
Je n’ai pas d’appriorie sur la marque. Si il y a des personnes interesses je peux vous faire un retour.
Merci de vos conseils
Je veux bien un retour, il a l’air pas mal, apparemment on peut se passer de la partie dorsale pour alléger.
Merci d’avance
Bonjour,
Je devrais le revevoir cette semaine. Jai encore 1 mois pour le tester. Les basses gorges du verdon ferment 1 dimanche d’octobre…
Bonne journée
Bonjour, premiere impression je le trouve pas mal et suffisant . La poche aimante est plutot fort. J’ai galèrè pour le regler mais peut etre que je m’y suis mal pris.
Chest pack avec sac a dos bien équilibré. Attache epuisette bas a mon goût. Chest pack sans sac le doute m’habite car tout respose au cou. Apres une journee ca peut piquer. En action de peche je le trouve bien et assez libre de mes mouvements. Pas moyen de comparer car cest mon premier chest pack. Mon dernier etant le gilet patagonia et un sorguet.
En conclusion pour 89 € pas trop de risque. Jaurai aime pourvoir regler le gilet une fois sur le dos comme un sac a dos. Au niveau du serage quand tu as le sac a dos. Je suis pas actionnaire de la marque …bonne journée
Personne n a essayé les gilets utilisé pour la course à pied ?
Euhhh non. Pour courir jai un adv skin 5…sauf erreur de ma part salomon n’a prevu daccroche mouche sur leur gilet…bon week end