Chevesne en lac de montagne!

Bonjour,

il ne manque pas un mot?
Je croyais qu’il était interdit d’apporter des vairons vivants. ( les vairons doivent être pêchés sur place)

Justement du coup, ils montent des petits chevesnes, d’ou le sujet … :sweat_smile:

D’ailleurs le chevesne est considéré pour la truite, comme meilleur et moins fragile au vif comme au mort.

à +

Donc il serait interdit de monter des vairons vivants (si je ne me trompe pas) mais tout à fait permis d’apporter des chevesnes vivants!

Je ne vois pas la cohérence. (le texte a peut être été mal écrit: a vouloir être précis mais pas exhaustif on crée des failles.)

je viens d’aller sur le site des hautes-pyrénéens (pêche65.fr), il est stipulé page 15 du guide 2020 qu’il est interdit d’apporter des poissons vivants pour pêcher dans tous les lacs…

En fait mon premier message, suite à celui de @daniel65, c’était juste pour dire qu’à mon sens il y avait eu une typo et qu’il manquait le mot « d’interdire » dans la phrase:

Mon intervention était pour être sur de bien comprendre le message de daniel65.

Car je suis d’accord avec daniel65 l’impact de relâcher des vifs en repartant de sa session peut ne pas être neutre. d’où une explication (peut être pas la seule) à l’apparition des chevesnes dans ces lacs.

Effectivement il manque bien le mot interdit (taper un peu trop vite).

Daniel