Choisir ses hameçons montage nymphe

Bonjour,
Comment choisir ses hameçons par rapport aux billes pour le montage de nymphe?
Je pense que l’ouverture de ses derniers est importante?
Exemple pour un hameçon de 14 quelle est la grosseur de la bille à utiliser et quelle ouverture de l’hameçon?

Merci pour votre réponse

Merci pour reponse rapide

Je fais remonter ce sujet parce que je m’interroge sur l’opportunité de réhabiliter quelques hameçons « anciens » restés au fond de mes tiroirs.

J’utilise (utilisais) depuis 20 ans des Hayabusa 751, décrits sur les sites web d’aujourd’hui comme des hameçons « oeuf-blob » -
Par le passé ces hameçons n’étaient pas spécialement destinés aux blobs. Je n’ai jamais connu le moindre souci (ouverture de l’hameçon lors d’un combat)

Mais ils ont l’énorme avantage de présenter une ouverture nettement supérieure aux Dohiku 301 - 302 ou Caleri124+ que j’ai adoptés entretemps.
Un Hayabusa 751 t 12 à une longueur utile de hampe égale à un Dohiku t 16, soit 2 tailles.

Ma question est :
à part le risque de m’accrocher un peu plus au fond, est ce que je ne gagne pas au ferrage avec ce type d’hameçon, 2 tailles au-dessus ?
(Inconvénient : il faut écraser l’ardillon, mais il s’écrase parfaitement, sans accroc)
Pourquoi les hameçons sont-ils aussi « fermés » ? Ou qu’est ce que je ne comprends pas, techniquement ?

Quelqu’un a t il un retour basé sur l’expérience « en pêchant » ?