Choix canne 9' soie 5

Bonjour à tous,

Pour compléter ma panoplie de cannes je désire m’équiper avec une canne polyvalente soit une 9’ #5 pour pecher en moyenne et grande rivières que j’equiperais avec une soie de 5 wf ou 4dt.

J’ai le choix entre une

  • Marryat tactical
  • Gloomis pro 4x
  • Sage flight

Je suis preneur de toutes infos concernants les actions, distance de pêche où la canne se comporte le mieux, etc etc…

Bonjour,
Peut-être un plus haut en gamme, pour moi :
Epic 590 G et Douglas Sky-G
Cordialement

1 « J'aime »

Salut,

Comme Alban, si le budget le permet fonce sur une Epic… personnellement j’en suis entièrement satisfait

1 « J'aime »

J’utilise une tactical classique 9 soie 5 avec une soie dt4 pour sèche et nav et ca marche très bien.

Je dirai que pour la peche a très courte et très longue distance une wf5 serai peut être plus appropriée, mais au prix des soies aujourd’hui, l’avantage de la dt de pouvoir l’utiliser sur les 2 cotés joue en sa faveur.

Au niveau qualité, prix, sav, la tactical est dans le haut du panier pour moi.

2 « J'aime »

Avec un SAV au TOP, je viens d’en bénéficier …

1 « J'aime »

Bonsoir,
Du côté de Marryat, il y a aussi la tactical HX en 9 pieds soie de 5 une superbe canne.

1 « J'aime »

Merci de vos retour.
Cependant je ne pourrais pas aller vers une EPIC car pas le meme budget que les cannes que j’ai listées et pas d’occasions de disponibles non plus.

Salut,
Sur les 3 que tu as cité, 2 ne se fabriquent plus il me semble et comme l’ont dit les Gobnautes, SAV Marryat au top.
En même temps, il valait mieux que le SAV soit au top car sur cette série, il y a eu un paquet de casse de scion et porte-scion!
Je pose la question, qui n’a pas cassé une Marryat Tactical??? :rofl:
Au delà de ça ce sont de très bonnes cannes.

2 « J'aime »

Oui effectivement ce sont des occasions que j’ai trouvé.
Je n’ai rien trouvé du tout sur la Sage comme infos, je suppose que ca devait etre une entrée de gamme pas folichon.
Les personnes vendant les marryat ne m’ont toujours pas répondus au bout d’une semaine, donc mon choix s’arrête sur la GLoomis.
J’ai trouvé de bons retours sur des forums et sites US et ayant déjà 2 GLoomis je sais à quoi m’attendre et ce sont des cannes que j’apprécie beaucoup.

1 « J'aime »