Je souhaite remplacer ma très très très vieille canne mouche (daiwa samourai s3) par une canne milieu de gamme pour la pêche en sèche longueur 8-9 pieds soie 4-5
Après quelques investigations j’ai retenu 3 modèles :
redington vice
Jmc arcane
Devaux t50
Et sans doute dans une gamme supérieure marrât tactical hx
J’aimerai avoir avis et conseils pour ce choix sans oublier d’autres propositions éventuelles
Je regardais depuis longtemps une canne du même type, dans la même catégorie. Et la semaine dernière, je suis tombé sur cette promotion. Comme la saison est fermée ici, je n’ai pas encore pu pêcher avec.
Chacun va te parler des cannes qu’il possède, qu’il apprécie. Tu risque d’avoir pas mal de propositions.
Moi, je ne jure plus que par mes cannes Guideline Elevation, aussi bien pour la sèche que le réservoir, par leur action et leur légèreté. Exemple, 80g pour Redington Vice 9’#4 et 71g pour Guideline Elevation avec un prix inférieur à 300€
Pense a essayer les cannes aussi, car tu vas recevoir pas mal d’avis et de proposition, les guidelines sont sympa comme on te la proposé, je vois qu’on te propose aussi du Marryat, pour le coup j’en ai essayé, je trouve ça affreux, j’ai trouvé l’équilibre très désagréable, une prise en main générale vraiment pas terrible et je parle meme pas de l’action que je n’aime pas du tout… Toute fois ce n’est que mon avis bien sur… Sinon tu as les JMC Passion qui ont un super rapport qualité prix