Choix canne + moulinet streamer réservoir 10pieds soie 7

Bonjour à tous,

Pêcheur à la mouche en rivière depuis deux ans, je me suis récemment essayé à la pèche en réservoir. Je m’en suis pas trop mal sorti en sèche et nymphe a vue mais quand j’ai vu les résultats de la peche au streamer c’était incomparable. Anciennement pêcheur au leurre cette technique m’intéresse fortement.
J’ai actuellement 1 canne de 9pied soie de 5 flottante avec laquelle je pêche en sèche, tandem, chiro…

Et je souhaite m’équiper pour pécher au streamer en réservoir . J’ai essayé avec ma canne actuelle et c’est compliqué.

En lisant pas mal d’articles et sujets sur les forums, mon choix s’oriente sur une 10pieds soie de 7.

N’ayant pas une budget énorme je suis tombé sur cette canne qui d’après une connaissance est pas mal.
C’est la Shakespeare Oracle 2 Stillwater que je compte prendre en 10pieds soie de 7.

Qu’en pensez vous, certains d’entre vous l’ont déjà essayé ? avez vous d’autres modèles dans cette gamme de prix ou juste un peu plus chère ?

Pour le moulinet j’ai trouvé celui la (sur le même site c’est pratique)
Shakespeare Oracle 2 soie 7/8

Malheureusement il n’est fourni qu’avec une seule bobine et je ne trouve pas de bobine additionnelle pour ce modèle.

Donc j’ai trouvé celui la (vraiment pas cher) et avec une bobine supplémentaire
Shakespeare Sigma soie 7/8

Qu’en pensez vous ?

Le but étant d’avoir deux bobines. Je vais commencer par une soie 7 intermédiaire qu’un ami va me donner et ensuite acheter une soie plongeante que je monterai sur la seconde bobine.

Je monte déjà l’ensemble de mes mouches / chiro / nymphes donc je vais commencer à me préparer un stock de streamer.

Pour info : Je pêche en réservoir dans le sud est de la France.
Les réservoirs sont : La germanette, le grand Vallat et l’étang des saules.

Merci d’avance pour vos conseils ou réponses.

Shakespeare pas trop mal pour ces cannes chinoises. Sinon directement les maxcatch, c’est le même fabricant. Idem pour les moulins. Perso je pêche bcp avec du Airflo sinon (à peine plus cher) avec un moulinet à Cassettes pour avoir 4 ou 5 soies à interchanger.

Merci pour ces renseignements.

Peux-tu me donner les références de ton matériel Airflo pour que je regarde un peu ? :slight_smile:

La Stillwater que j’ai sélectionné a une action rapide, si j’ai bien lu c’est le genre d’action qu’il faut pour le streamer c’est bien ça ?

Pour la canne Airflo super stick, ou Delta classic (la moins chère mais en 3 brins). J’ ai 3 cannes de cette marque (#6/7 , 7/8 et une pour soie de 8). Pour l’action au stream med fast ça convient aussi largement qu’une fast (pour moi en tous cas).
Et pour le moulinet à cassettes : le Switch

1 « J'aime »

Super merci pour ces infos ! je vais regarder :slight_smile: