Choix canne nymphe à vue

Je ne suis pas pressé, je ne pourrai m’offrir une canne qu’à Noël. Cela fait bien quelques semaines que je scrute leboncoin et circle fishers, en effet il y a quelques possibilités intéressantes.

Ma Sage RPL+ étant bien fatiguée après des décennies de bons et loyaux services, je l’ai remplacée par une DEVAUX T36 en 8"8 soie de 4/5 qui me donne entière satisfaction et qui possède un super rapport qualité:prix (moins de 200E)
En nymphe à vue, je dépasse très rarement les billes de 2,5mm.
En sèche, elle permet des posés à longues distances sans problème.
Je l’avais essayé ainsi que la T50 et T56 dont le actions de pointe sont plus marquées et, pour ma part, ne m’ont pas convenues; je ne pêche pratiquement jamais en NAF sauf « méthode Roncari » et dans ce cas , une 8"8 ou 9" est suffisante.

Salut Timothé,

si tu aimes Devaux et au vu de ta demande, je pense que tu sera intéressé par la nouvelle gammeT54 qui va sortir en 2022. Il y a une 8’8 4/5 qui devrait te plaire. Catalogue 2022 téléchargeable sur le site Devaux.

A+

Bernard

Bonjour
Je peche beaucoup en nav et sèche en alternance et j’ai essayé dernièrement au dernier sanama la toute dernière de chez Devaux,la T54 en 8’8 soie de 4/5 et j’ai craqué. L’action est exactement celle que je cherchais pour pouvoir être précis et rapide en action de pêche sur les truites de la touvre qui,en fonction des spots n’offrent qu’une petite fenêtre de tir…
Même ma Winston en 9 pieds soie de 4 n’offre pas cette précision.
Il ne me reste plus qu’à tenter ces belles truites à la prochaine saison.
Manu 87

Elle est un peu moins raide que la t56 tout en gardant une bonne réserve de puissance dans le talon. Je suis assez difficile pour le choix de mes cannes et il est vrai que une canne est le prolongement de ton bras. C’est donc un choix très personnel qui prend en compte ton tempérament,ta façon de pêcher, la tolérance que tu demandes à ta canne.
Si tu peux aller au salon de Muret pour l’essayer.
Normalement jean Marc y sera
Manu 87

Elle se met en action avec combien de mètres de soie dehors?
Je viens de jeter un œil par simple curiosité , ils ont vraiment coupé les cheveux en quatre :
En puissance 4/5 , 8’8 / 9’ / 9’3 / 9’6 … C’est la canne de l’ Expert :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est vraiment une super canne. Même avec très peu de soie sortie, elle est très précise. 7/8 mètres te permet de lancer ta nymphe ou ta mouche dans un mouchoir de poche…