Choix d une canne

bonjour a tout le monde, je suis nouveau ici, étant en retraite j ai retrouvé les rivieres et ma canne de38 ans une nive de baigorry un peu depacé…sourire, aussi je recherche une nouvelle canne j hésite entre la marryat pro 9pieds soie 5 et la devaux t56 ou autre , j aimerai connaitre vos avis, en vous remerciant je vous souhaite une bonne journée

Bonjour Ograndr, certains seront bien plus doués que moi pour te conseiller mais par contre je te conseille de passer par la case présentation, ça nous permettra de mieux te connaitre, bonne journée à toi aussi

1 « J'aime »

bonjour , alors je m appelle patrick , j habite en correze a coté de Neuvic lieu connu pour sa célebre foire du 1 mai et son concours de coqs de peche, je pechais a l époque dans le cantal sur la cére ,la maronne exellentes rivieres ou l on trouve des truites, ombres de souches naturelles , les saumons remontent également sur la maronne , et je suis toujours dans l attente de vos avis sur la canne devauxt56 ,merci d avance

salut,

J’ai cru comprendre que la T56 était très rapide. Cela risque de te faire vraiment bizarre par rapport aux cannes que tu possèdes. Le mieux c’est d’essayer. Je ne connait pas la marryat pro. Mais dans ces gammes de cannes avec beaucoup de modules de carbone, cela reste rapide. Donc on aime ou pas.

bonjour, merci pour ton avis c est sur que entre un carbone de 35 ans et maintenant ca va me surpendre mais je pense d un autre coté qu une canne rapide doit etre sympa

Bonjour,propriétaire d’une nive de Baigorry de 10 pieds soie de 5 en 2 brins en 1985 …J’ai opté depuis une quinzaine d’années pour marryat ni rapide ni queue de vache mais agréable pour les épaules des retraités… :wink:

2 « J'aime »

bonjour, il a t il vraiment une grosse differnce sur le carbone?

La différence entre le carbone d’il y a 35 ans et celui d’aujourd’hui se joue à quelques grammes gagnées… Si ce n’est pas au prix d’une fragilité accrue, c’est bien, sinon… Je parle là des cannes de marque de qualité bien sûr.

J’ai une nive de baigorry de cette époque cela fait au minimum 15grs .

bonjour, oui c est ce que pensais au niveau du poids , mais en action de peche je pense u il y a une enorme difference , avec une canne style devauxt56 qui vaut 450e ,

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai eu deux Nive de Baïgorry, une 8 pieds et une 10 pieds soie de 5 dans les années 80 pour pêcher Maronne et Dordogne.De très bonnes cannes pour l’époque mais dépassées aujourd’hui.J’ai encore la 10 pieds mais ne fouette plus avec,je l’utilise uniquement en nymphe au fil .Pour la sèche,nrx Loomis ou Jmc élite et là,c’est un autre confort.

1 « J'aime »

Bonjour.
Je n’ai pas essayé la T56 mais je possède 2 Marryat, une Tactical LX 9’ #4 et une Tactical Pro 10’ # 5/6, ces cannes sont de pures merveilles.
Bonne chance dans ta recherche.

Je possède depuis plusieurs années la JMC Pure en 8p6 soie 5. Une merveille, action rapide mais un scion doux. Canne très précise et très agréable. Permet l’utilisation de pointes fines. Utilisation intense sans fatigue.

bonjour , merci de ton avis…le choix se complique pour moi sourire

L’idéal est de pouvoir l’essayer lors des salons d’avant saison.

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que la Nive soit une canne dépassée. Je possède une dix pieds soie de cinq et je considère que c’est une des meilleures cannes pour la mouche noyée, elle allie souplesse et puissance et réalise des « roulés » parfaits. Ne choisissez pas une canne trop rapide, vous seriez un peu dépaysé.
Les anciennes Loomis IM6 pourraient être un bon compromis, les GLX sont très bien mais un peu raides, pourquoi pas une Sage ?
Ces cannes ont un prix mais on en trouve d’occasion qui sont très bien.

bonjour , merci de votre avis, en fait j ai beaucoup de probemes de lancers apres 10 metres avec la nive . je trouve que cette canne a un manque de puissance et une action tres lente, jepense que je vais m orienter vers la marryat pro