Choix d une soie pour canne a deux mains

Bonjour,
J’ai regardé les 2 vidéos de Mr Claude RIDOIRE. Je viens d’acheté une canne dont je vous indique les références indiquées sur le blank REDINGTON Prospector No 6 UNE 12’6’’ / 4pc. 6126-4 - 450 ± 25 grains. Il s’agit d’une 12,6 pieds pour soie de 6. Je voudrai fabriquer un shooting-head et l’utiliser pour pêcher le saumon. Donc est-ce que je dois acheter une soie DT de 6 où de 7 pour fabriquer mon shooting-head ?
Merci pour vos réponses

Salut, à mon avis non …
Pour faire mes shooting pour la switch crid qui fait 11 pied pour activation 15gr (considéré soie 6 par le vendeur), Claude m’a conseillé de prendre une DT 9 et une DT 10 pour avoir les 15gr sur la bonne longueur. Et en effet, c’était bien ça !

A +

Merci pour les infos. Donc apparement pour m’a canne c’est indiqué 25 grains (25 grammes ? ) donc je dois acheter une soie DT de 11 où 12 ?

Salut
il semblerait qu’il soit indiqué selon ce qui est marqué sur ton blank : 450 grains avec + ou - 25 grains de marge. Attention grains et grammes c’est pas la même chose.
450 grains = 29,16 grammes et +ou - 25 grains = 1,62 grammes

Je pense qu’il y a une petite erreur de frappe, 250 grains c’est plutôt 16 grammes.
Je me répète un peu, mais tout dépend du mode de lancer pratiqué, Par dessus la tête (over head) ou spey. Le poids d’un shooting head adapté ne sera pas le même.

Bonjour.

A mon avis, l’indication de ta canne, c’est 450 grains avec une tolérance +/- 25 grains.
Le poids de la soie se trouve dans la fourchette 425 à 475 grains. (à convertir en grammes)

Oui c’est ce qui est indiqué 450

Un peu de lecture, sans vouloir t’embrouiller. c’est déjà assez complexe.

effectivement erreur de frappe :wink: c’est corrigé

1 « J'aime »

bonjour : :wink: pour fabriquer mes shooting j’ai acheté des soies pas chères de x4 je m’explique pour une canne 4/5 j’ai acheté une soie de 7 et 8 j’ai coupé et pesé et fait plein d’essai et réussi à faire ce que je recherchais … mais ce n’est pas simple :sweat_smile:

Salut,

Je pense qu’il vaut mieux d’abord peser et couper ensuite :joy:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

ha oui :rofl: j ai écrit trop vite mais c est dans ce sens qu’ il faut faire :wink:

En référence au message d’origine ,quand on n’a pas de recul les meilleures soies sont les skagit qui permettent le Perry poke cast (conçu à l’origine pour cela)
Sur des switch’s le mieux reste les micro skagit OPST avec bien sur un tip derrière comme toute skagit
Voir youtube opst Perry poke …

Salut,

Moi, en référence au message d’origine, je déconseillerais fortement les skagit.

Pêcher en lac de montagne avec, (que ce soit en sèche ou au streamer comme indiqué), bonjour la discrétion.

Après, bien sûr, chacun son avis :wink:

A plus,

Patrick

Pour une Switch 11"3 comme le demande booster , et pour l’avoir testé sur une 11"6 , la Skagit (5,2m pour 16g) ne m’a pas convenu du tout et surtout n’a aucune discrétion.
J’ utilise maintenant, avec satisfaction, le Shooting RIO Trout Spey de 6,7m - 230 gr soit 15g
Les Switch pêchent moins loin que les 2 mains de 12"6 voire plus, et donc demandent plus de délicatesse dans le posé.
Voilà mon expérience. A plus

1 « J'aime »

Bonjour,
achète une dt tu pourras faire deux shootings, elle supporte combien de grains exactement ta canne.

Le sujet est choix d’une soie pour une canne Switch pour pêcher en lac de montagne, à la sèche ou streamer avec aucun dégagement sur l’arrière.
On est loin de la pêche au saumon :wink:

En effet, ou alors par très mauvais temps quand la surface est « plus skagitée » :upside_down_face:

6 « J'aime »