Je suis nouveau sur le forum et dans la pêche à la mouche
Je pêche principalement le brochet en étang lac et rivière en Float tube
Je suis à la recherche d’une canne 9 pied soie de 9 je me suis renseigner un petit peut mais je n’arrive pas à trancher
J’hésite actuellement entre une marryat tactical pikky et une daddy(jaune) je ne trouve pas spécialement de retour sur le net concernant ces deux cannes
Je ne connais pas ces 2 cannes mais j’en ai essayé quelques une et la plus confortable avec laquelle j’ai pêché, c’est la Loop cross S1 en 9pieds soie de 9 action Med/Fast. Elle ne se fait plus mais on en trouve parfois d’occasion sur le bon coin.
Après, il y a surement d’autres modèles très bien que je ne connais pas. L’idéal étant de pouvoir essayer les cannes en action de pêche avant d’investir même si ce n’est pas toujours possible.
oui c est compliqué j aimerai bien essayer avant d en acheter une surtout que je suis dans le 44 et il n y a pas beaucoup de magasin vendant des cannes mouches
oui j’ai penser a ardent pêche mais ils sont surtout centrer sur les marques sage et redington
Je pense que la sage maeverick est plutôt un bon choix pour le brochet mais je crois que l’action est raide et peut être que cette marque n’est pas adaptée aux débutants quant à redington je ne connais pas.
pour la taille des steamer entre 10cm et 25cm et la soie plutôt intermédiaire je pense pour pêcher entre 1m et 4/5m max
On a souvent discuté des cannes Vision bid daddy, mama ou autres, perso j’en ai 3, je ne veux rien d’autre d’ailleurs pour leur rapport qualité / prix (et suis fan des poignées EVA pour le broc)
Attention avec la Maverick, j’en ai eu une, c’est une très bonne lanceuse par contre comme tu l’as dit, elle est raide et ne pardonne pas les petites erreurs de timing au lancer. Pour ma part, je l’ai revendu et mon épaule m’en remercie.
En fait, voila pour moi, ce qui rend la quête, de la canne parfaite, pour cette technique. On a besoin d’une canne, avec du nerf et de la puissance, capable de propulser les streamers mais il faut qu’elle garde, un peu de souplesse pour amortir les à coups, provoqués par le streamer lorsqu’il est en bout de course. Je ne suis pas médecin mais pour moi, c’est précisément cela, qui est traumatisant pour les épaules, plus que le poids de la canne ou du streamer utilisé. Après techniquement, on peut atténué un peu ce phénomène, en accompagnant un peu le mouvement, avec la canne mais c’est mieux d’avoir un modèle qui tient la route, pour éviter de se dégouter, de cette technique juste géniale.